Après avoir esquissé le faux-bond de David Fincher, incapable de s'entendre avec Sony Pictures après avoir dû encaisser la non-venue au casting de Christian Bale, la major hollywoodienne vient de subir un nouvel affront : le départ de Leonardo DiCaprio.
Non content d'avoir débauché Danny Boyle pour réaliser ce projet au long cours de biopic autour du personnage de Steve Jobs sur un scénario dément d'Aaron Sorkin, Sony avait réussi à convaincre Leo DiCaprio de retrouver son metteur en scène dans La Plage. Sauf que le tandem ne se reformera pas, puisque selon The Hollywood Reporter, Leonardo DiCaprio a d'autres projets en tête. Côté cinéma, il sera bien à l'affiche de The Revenant, ce qui avait été annoncé avant que Le Loup de Wall Street – dernier film en salles de l'acteur de Titanic – mais devrait derrière, prenneune véritable pause, ce qu'il avait déjà insinué après le succès du film de Martin Scorsese.
De plus, fraîchement promu Messager de la paix par l'ONU, Leo DiCaprio est plus que jamais engagé dans ses combats politico-écologiques, que ce soit via sa fondation destinée à préserver les derniers endroits sauvages et espèces en voie de disparition de la planète, ou bien via les Nations Unies et des déplacements à venir aux quatre coins du monde pour tenir la promesse faite lors de son discours à New York risquent de lui prendre du temps.
Pour le biopic autour de Steve Jobs, Sony Pictures va devoir chercher rapidement un successeur. The Hollywood Reporter croit savoir que d'autres star bankable sont sur la shortlist. Bradley Cooper – qui promet d'être à contre-emploi dans American Sniper –, Ben Affleck, Matt Damon ou encore de nouveau Christian Bale seraient en course. Mais rien ne dit qu'un de ces quatre noms finira en haut de l'affiche de ce projet en train de se transformer en arlésienne...