Introduite à la veille du week-end par un court teaser-trailer, la première bande-annonce de Gone Girl circule désormais sur la Toile. Réalisé par David Fincher, ce thriller porté par Ben Affleck promet une séance viscérale et cérébrale aux côtés d'un homme devant faire face à la mystérieuse disparition de sa femme que joue la belle Rosamund Pike.
Attendu à Cannes où une sélection est espérée – l'annonce de la programmation du Festival de Cannes 2014 est pour le 17 avril –, Gone Girl est l'adaptation du best-seller de l'auteure américaine Gillian Flynn narrant l'évolution d'un homme qui se retrouve sous les feux des médias après la disparition mystérieuse de sa femme. Amy (Rosamund Pike) et Nick (Ben Affleck) forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise, ils quittent Manhattan pour retourner s'installer dans la ville du Missouri où Nick a grandi. Mais le jour de leur 5e anniversaire de mariage, Amy disparaît et Nick retrouve leur maison saccagée. Pendant l'enquête, tout semble accuser Nick. Celui-ci décide, de son côté, de tout faire pour savoir ce qui est arrivé à Amy et découvre qu'elle lui dissimulait beaucoup de choses...
Déroulée sur le légendaire morceau She (d'Elvis Costello), l'émouvante et en même temps intrigante bande-annonce de Gone Girl surprend par le ton choisi, très romantique et contemplatif. Peu de dialogues – si ce n'est un "Je n'ai pas tué ma femme, je ne suis pas un meurtrier" – déjà entendu dans le premier teaser dévoilé en marge de ce week-end. Derrière la caméra, David Fincher s'est voulu comme à son habitude d'un perfectionnisme à couper le souffle. Reste à savoir si Gone Girl sera plus dans la veine sombre d'un Millenium ou dans l'exercice psycho-horrifique et cérébral de Zodiac. Toujours est-il que dans la direction, Fincher a travaillé le moindre détail, y compris dans une scène étrange que nous racontait il y a peu Neil Patrick Harris, également membre de la distribution.
Gone Girl sortira dans nos salles le 15 octobre 2014.