Vous connaissiez la Cendrillon du compte de Perrault, mal fagotée, presque réduite à l'esclavage par sa belle-mère et méprisée par ses demi-soeurs. Aujourd'hui, l'épique personnage mis en images par Walt Disney arpentera les rues dans une sublime et rarissime paire de souliers Christian Louboutin. L'heure de la revanche a sonné !
Nous vous en parlions déjà en avril, lorsque le créateur de 49 ans évoquait cette collaboration inédite avec les studios Disney, qui souhaitaient célébrer la sortie du DVD Blu-Ray du dessin animé. Le rêve est désormais réalité avec ce modèle de 12 centimètres de haut limité à vingt exemplaires, composé de dentelle, orné de deux papillons sur le devant et à l'arrière et couvert de cristaux Swarovski.
Christian Louboutin s'est vu offrir une opportunité unique d'imaginer la pantoufle dans laquelle Cendrillon, icône fictive d'un monde féérique et étoilé, se rendrait au bal. La paire était exposée au Palais Brongniart à Paris hier mercredi 4 juillet, dernier jour de la Fashion Week haute couture.
Après avoir célébré les vingt années de pérennité de ses semelles rouges, mis en scène une revue intitulée Feu pour le Crazy Horse puis organisé son exposition au Design Museum de Londres, Christian Louboutin poursuit sa folle ascension...
I.N.