Cendrillon est une icône mode qui a influencé depuis toujours les nombreux créateurs qui se sont aventurés dans ce monde féérique que la princesse d'un soir représente. Après avoir inspiré de multiples collections et autres robes de bal, l'héroïne du dessin animé aura droit à sa chaussure officielle, réalisée par le maître du soulier, Christian Louboutin.
Le créateur de 49 ans a annoncé sa collaboration avec Walt Disney à WWD. Christian Louboutin réinterprètera le mythique soulier de vair pour célébrer la sortie du DVD et du blu-ray du célèbre conte de fées : "J'ai été tellement chanceux d'avoir croisé le chemin de Cendrillon, une icône emblématique au monde de la chaussure et du rêve..."
Cendrillon aura donc droit à sa jolie paire de "Loubis", nom familier que lui donnent ses fans, que nous aurons la chance de voir dès cet été.
Une nouvelle expérience mémorable pour le chausseur préféré des stars, qui se lançait dans la mise en scène de spectacles grâce au Crazy Horse avec Feu, une revue ultrasexy dont l'avant-première avait lieu le 12 mars.
Pas de doute, Cinderella sera parfaitement à l'aise et classe, chaussée de ses souliers à semelles rouges. Ce qui n'est pas le cas de toutes ses heureuses propriétaires qui parfois (voire souvent) souffrent en silence. Pour elles, Christian Louboutin, qui fête les 20 ans de sa marque éponyme, a une petite pensée... pas très sympa, qu'il a confiée au Grazia britannique : "Je n'ai vraiment aucune compassion. Si Tina Turner et les choristes de Prince peuvent jouer avec sur scène pendant trois heures, vous ne pouvez pas me dire qu'elles sont impossibles à porter. Les talons hauts, c'est du plaisir et de la souffrance."
Pour celles qui se plaignent, il ajoute : "Si vous ne pouvez pas marcher avec, ne les mettez pas !" Tout simplement...
Igor Nkodia