Les prestations scéniques de Christine and the Queens, alias Héloïse Letissier, ne laisse personne indifférent. Et ce vendredi 12 février lors des Victoires de la Musique, l'artiste a livré une performance comme elle seule sait les faire, sur le titre Intranquillité.
Difficile de ne pas voir l'influence de Michael Jackson - jusque dans son t-shirt blanc aux manches retroussées -, dans sa chorégraphie signée Marion Motin, celle qui oeuvre aussi pour Stromae ou encore le spectacle Résiste. Reste que sa danse a suscité des réactions partagées sur Twitter. Mais comme elle l'explique pour son duo avec Booba, l'interprète de Nuit 17 à 52 veut faire "bouger les lignes", quitte à ne plaire à tout le monde. L'important est la création et l'audace !
Les Victoires de la musique ont en tout cas sacré de nouveau Christine and the Queens. Déjà deux fois récompensée en 2015, si elle a cédé la place d'artiste féminine à Yael Naim cette année, elle est repartie avec les récompenses de Clip de l'année et de Spectacle de l'année. Très émue lors de ses discours de remerciement, elle a omis de saluer sa manageuse Flavie Jaubert. Elle s'est rattrapée sur Twitter :