Christine and the Queens, deux fois récompensée aux Victoires de la Musique 2015 dont une fois dans la catégorie reine de l'artiste féminine de l'année et à nouveau nominée cette année (dans deux autres catégories), laissait son trône...
En cette 31e édition des Victoires de la Musique, Yael Naim le récupère - aux dépens de Véronique Sanson et Zaz. Huit ans après sa première Victoire (Musiques du monde pour son album éponyme) et cinq ans après avoir déjà été sacrée Artiste féminine de l'année (après la sortie de l'album She Was a Boy), la chanteuse franco-israélienne en ajoute une troisième - la nouvelle version, un V de cristal.
"Merci infiniment pour cette Victoire. Vous nous connaissez, déjà, cette victoire est un peu masculine aussi, je pense à David Donatien, qui travaille avec moi depuis oplus de 10 ans. On voudrait dire merci aux enfants, à nos familles qui nous regardent...", a déclaré avec émotion l'artiste de 38 ans, ne manquant pas d'associer à ce moment de gloire son complice de longue date.
Egalement en lice dans la catégorie de l'album de chansons de l'année avec le somptueux Older (Tôt ou Tard), Yael Naim a reçu la distinction juste après avoir signé une performance particulièrement intense, sur la scène du Zénith de Paris, avec son titre Dream in My Head. Son rêve, en cette soirée, est un rêve de paix : "Merci à ce merveilleux pays qui m'a accueillie. J'espère qu'on va tous rester ouvert à l'autre, tel que ce pays l'a toujours été."