Christine and The Queens, le duo avec Booba : Critiquée, la chanteuse s'explique
Publié le 12 février 2016 à 12:51
Par Nicolas G.
Christine and The Queens a répondu à ses détracteurs dans un long message sur Facebook.
"Here" de Booba et Christine and The Queens - février 2016 © Youtube
Christine and the Queens (Héloïse Letissier) en concert lors du Festival Fnac Live devant l'hôtel de ville de Paris, le 16 juillet 2015.
Booba à Cannes, le 19 mai 2014.
Christine and the Queens - Dixième édition du festival Osheaga au Parc Jean-Drapeau à Montréal, le 2 août 2015.
Booba avec sa fille Luna le 23 mai 2015
Christine and the Queens (Héloïse Letissier) en concert lors du Festival Fnac Live devant l'hôtel de ville de Paris, le 16 juillet 2015.
Booba dévoile le visage de son fils, Omar Yaffa. Photo publiée le 18 avril 2015.
Exclusif - Christine and the Queens - Emission "Bercy fête ses 30 ans - Le concert anniversaire" diffusée le 4 décembre 2015 sur TF1 en prime-time depuis l'AccorHotels Arena à Paris, le 4 décembre 2015. ©Veeren/Moreau/Bestimage
Christine and the Queens - Dixième édition du festival Osheaga au Parc Jean-Drapeau à Montréal, le 2 août 2015.
Christine and the Queens et Kendji Girac - 17ème cérémonie des NRJ Music Awards 2015 au Palais des Festivals à Cannes, le 7 novembre 2015.
Exclusif - Christine and The Queens - Enregistrement de l'émission "La Chanson de l'Année, Fête de la Musique" à Nîmes présentée par Nikos Aliagas pour TF1 le 20 juin 2015.
Christine and the Queens - Dixième édition du festival Osheaga au Parc Jean-Drapeau à Montréal, le 2 août 2015.
Christine and the Queens (Héloïse Letissier) en concert lors du Festival Fnac Live devant l'hôtel de ville de Paris, le 16 juillet 2015.
Christine and the Queens et Woodkid - Défilé Dior Homme pintemps-été 2016 au Tennis Club de Paris à Paris le 27 juin 2015.
La suite après la publicité

C'est ce qu'on appelle ne pas faire l'unanimité. Cible de nombreuses critiques depuis la sortie de son duo avec Booba, Here, dévoilé via un clip deux jours plus tôt, Christine and The Queens a choisi d'y répondre dans un long message publié sur sa page Facebook. La chanteuse promet notamment de "continuer à faire bouger les lignes".

Christine and The Queens ne se laisse donc pas abattre. Malgré les critiques et les détracteurs, elle défend bec et ongles son surprenant duo avec Booba. "Je vais continuer de provoquer des rencontres inattendues, prévient la chanteuse nominée aux Victoires de la musique, justement parce que je considère que la production musicale française devrait être un territoire plus accueillant que le nôtre. Je ne crains pas l'impureté du mélange - justement parce que je suis de culture queer... Je vais continuer d'être cette présence rugueuse et imparfaite, je vais continuer d'aller exactement où j'ai envie", a-t-elle prévenu.

Dans son message, Christine and The Queens tente d'expliquer pourquoi la rencontre entre "une féministe qui a écouté Temps mort [premier album de Booba sorti en 2002, NDLR] et un rappeur qui a sorti un titre zouk" s'est produite. "Je suis venue vers Booba avec cette chanson, qui est, comme je l'ai dit, une chanson de survivant, écrit l'artiste féministe. Nos trajectoires se croisent car il y a effectivement un recoupement très important : la colère, le verbe, nous sommes tous les deux dedans. Si je ne suis brusquement plus respectable après l'avoir invité lui, alors je préfère attendre de gagner le respect en continuant de faire bouger les lignes", poursuit-elle.

Pour conclure, si Christine and The Queens dit être "effrayée" de voir que la "culture rap" soit "méconnue" en France et que cette collaboration puisse sembler "absurde", elle insiste et rappelle qu'elle continuera à surprendre avec "des rencontres inattendues" pour faire évoluer les esprits. "Plaira, plaira pas, c'est l'affaire de chacun et je le respecte, ajoute-t-elle. Mais que ceux qui m'accusent (violemment et sans nuances) de renoncer à tout ce qui fait la force et le courage de mon personnage regardent une nouvelle fois le clip : il n'y a ici que Christine, qui lutte et lutte encore."

Here is where everything happenedA force force de lutter, je ne suis que géométriesGéométries, donc. Il y a un an...

Post par Christine and the Queens sur jeudi 11 fvrier 2016
À propos de
Booba
Booba
Booba au Stade de France : il fait monter sa fille Luna sur scène, Cyril Hanouna et Aya Nakamura conquis
4 septembre 2022 à 14:09
Booba : Chauffeur armé, sécurité rapprochée... sa vie en danger ? Il s'explique après la polémique
13 août 2022 à 13:37
Tous les articles
Mots clés
People France Photo Musique Clip Vidéos
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
La réaction de Vianney juste après son magnifique Hallelujah pour la réouverture de Notre-Dame, avec une précision : "Pour ceux qui demandent..." play_circle
La réaction de Vianney juste après son magnifique Hallelujah pour la réouverture de Notre-Dame, avec une précision : "Pour ceux qui demandent..."
9 décembre 2024
Vitaa : Confrontée à des questions sur Slimane, sa réaction ne se fait pas attendre... play_circle
Vitaa : Confrontée à des questions sur Slimane, sa réaction ne se fait pas attendre...
20 novembre 2024
Dernières actualités
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de  l'agitation parisienne play_circle
Mélanie Laurent exilée à la campagne : sa nouvelle vie sur "une île en Bretagne", loin de l'agitation parisienne
21 décembre 2024
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Dernières news