Deux fois récompensée en 2015, Christine and the Queens a abandonné son trône d'artiste féminine de l'année à Yael Naim, lors de la 31e cérémonie des Victoires de la Musique vendredi 12 février 2016, mais n'a pas daigné laisser à quiconque la palme d'or du clip de l'année. Après Saint Claude l'an dernier, elle réalise le doublé avec Christine. En réalité, elle réalise le double doublé, puisqu'elle s'adjuge également la Victoire 2016 du Spectacle de l'année pour sa tournée.
La chanteuse, qui venait, quelques instants plus tôt, de faire une nouvelle démonstration vertigineuse de ses talents chorégraphiques et de sa présence scénique, invitant le public dans "l'univers de ce petit machin en costume", résumait ainsi la philosophie de ses vidéos adulées en récupérant son trophée des mains de Virginie Guilhaume : "J'essaye de faire exister Christine dans des espaces un peu neutres où tout le monde peut exister librement."
A peine retournée dans le public, Héloïse Letissier, alias Christine, était priée de remonter sur scène... et ne se faisait pas prier, arrivant en courant et en se roulant par terre. "Pardonnez moi, mais je vous l'avoue que je la voulais, s'excuse-t-elle en acceptant cette seconde Victoire. Parce que je voudrais encore une fois remercier toutes les équipes, l'équipe avec laquelle j'ai tourné, les équipes techniques qui montent et démontent le plateau. Et je la voulais aussi parce que j'ai vécu cet album avec vous [le public], c'est pas de la démagogie. La scène, pour moi, c'est un ring. Excusez moi, je suis un peu émue. Je ne sais pas si ce métier dure..."
"Et je ne vais pas pleurer, je vais partir avant", s'écrie-t-elle espièglement, déjà prête à s'enfuir. La maîtresse de cérémonie Virginie Guilhaume la rattrape au vol, le temps de lui demander des nouvelles d'un éventuel prochain album. "Oui, assure Christine. Très vite ? Non, il faut savoir disparaître, mais j'espère que vous vous souviendrez de moi quand je reviendrai."