Le prince Albert II de Monaco, la princesse Charlene et la dynastie Grimaldi ne sont pas les seuls à avoir été bien gâtés pour Noël : du côté du clan de Habsbourg-Lorraine aussi, la cigogne est passée avant le Père Noël !
C'est un bien beau cadeau d'anniversaire de mariage en avance, comme prévu, que l'archiduc Christoph d'Autriche, fils de l'archiduc Carl Christian de Habsbourg-Lorraine et de la princesse Marie Astrid de Luxembourg, et sa femme l'archiduchesse Adélaïde (née Drapé-Frisch), ont reçu le 22 décembre 2014, ainsi que le révèle le site luxembourgeois Wort, de belles photos à l'appui : ils sont devenus ce jour-là les parents d'une jolie petite fille, prénommée Katarina.
Mariés depuis les 28 et 29 décembre 2012 - des noces fabuleuses organisées à Nancy, ville à laquelle la Maison de Habsbourg est historiquement liée -, le neveu du grand-duc Henri de Luxembourg et la fille du diplomate Philippe Drapé-Frisch ont choisi de donner également comme prénoms à leur merveille Marie-Christine et Fabiola. Ce dernier apparaissant comme une volonté de rendre hommage à la regrettée reine Fabiola de Belgique, décédée le 5 décembre 2014, souligne le blog Noblesse & Royautés.
La jeune archiduchesse Katarina, septième arrière-petit-enfant du grand-duc Jean de Luxembourg, a été baptisée dans la foulée, le 27 décembre à Genève, en Suisse, en petit comité. La comtesse Marie-Christine de Limburg-Stirum, aînée de la fratrie de cinq dont Christoph est le troisième et elle-même maman de deux enfants (les comtes Leopold et Constantin), et Galdric Drapé-Frisch, frère d'Adélaïde, ont accepté avec fierté le rôle de marraine et parrain.