Moins de deux ans après la liesse populaire provoquée au coeur de Nancy par leur magnifique mariage en décembre 2012, l'archiduc Christoph d'Autriche et son épouse l'archiduchesse Adélaïde ont une autre bonne nouvelle à partager : ils vont très prochainement devenir parents !
Troisième des cinq enfants de l'archiduchesse Marie Astrid, fille du grand-duc Jean de Luxembourg, Christophe de Habsbourg-Lorraine, 26 ans, a également été le troisième à convoler en justes noces et sera le troisième à fonder sa propre famille. Enceinte, son épouse l'archiduchesse Adélaïde, 24 ans, fille du diplomate Philippe Drapé-Frisch, donnera naissance à leur premier enfant en fin d'année 2014. Il s'agira du septième arrière-petit-enfant pour le grand-duc Jean, après les princes Gabriel et Noah (fils du prince Louis), la princesse Amalia (fille du prince Felix), les comtes Leopold et Constantin (enfants de l'archiduchesse Marie-Christine), et l'archiduchesse Maria-Stella (fille de l'archiduc Imre).
En décembre 2012, le jeune couple vivait deux jours de grande joie à l'occasion de ses noces, largement partagée avec les habitants de Nancy, à laquelle la Maison de Habsbourg est historiquement liée. Unis civilement par le maire de l'époque, André Rossinot, et savourant une belle ovation des Nancéiens le 28 décembre, le descendant de l'empereur Charles Ier d'Autriche et de l'impératrice Zita et sa bien-aimée étaient mariés religieusement le lendemain en la basilique Saint-Epvre, par Mgr Jean-Louis Papin, évêque de Nancy, assisté de seize prêtres. Parmi eux se trouvait notamment le père Bombardier, qui avait officié en 2001 pour la messe des noces d'or du regretté archiduc Otto, grand-oncle de Christoph disparu en 2011, et son épouse Regina. Après la cérémonie, à laquelle la population locale avait été cordialement conviée (sans compter le millier de personnes qui guettaient sur le parvis la sortie des mariés), Christoph et Adélaïde s'étaient présentés au balcon de l'Hôtel de Ville, où avait lieu la réception, pour la deuxième fois en deux jours.
On ne doute pas que le jeune couple se fera un plaisir, en temps voulu, de partager également son bonheur d'être parents en présentant sa progéniture...