Après sa reconversion ratée (le mot n'est pas faible) dans la chanson - son premier album gratuit Ou Pasa été un flop -, Christophe Hondelatte revient plus vite que prévu à la télévision. En effet, comme l'annoncent nos confrères du site Télé 7 Jours, Christophe Hondelatte arrive sur 13ème rue avec l'émission Passeport pour le crime : Johannesburg.
Après avoir fait un flop avec son album et le buzz en partant du plateau d'On n'est pas couché où il avait très mal pris les critiques de Natacha Polony, qui émettait "des réserves sur les textes" - il ne s'en est d'ailleurs toujours pas remis -, le voilà de retour en terrain connu.
Il semblerait que voir le succès de Frédérique Lantieri, qui a repris avec brio les commandes de Faites entrer l'accusé, lui ait donné l'envie de venir. Au programme : découvrir la face cachée de la ville de Johannesburg, capitale de l'Afrique du Sud où les statistiques de criminalité sont hélas impressionnantes. Christophe Hondelatte va aller à la rencontre de dealers, médecins ou encore policiers. Souhaiterait-il imiter l'homme qui marche, le mythique Bernard de la Villardière ? Cette émission a, d'après son pitch, des airs d'Enquête Exclusive !