

Au printemps dernier, Christophe Hondelatte, figurant pourtant dans le classement des animateurs préférés des Français, mettait un terme à l'aventure Faites entrer l'accusé, le magazine de faits divers de France 2 qu'il a présenté pendant onze ans.
A quelques heures de son retour sur RTL pour animer son émission quotidienne, il confirme sa volonté de s'éloigner du paysage audiovisuel français dans une interview accordée au site du magazine TV Magazine.
"J'avais envie de me donner du champ. On m'a vu en présentateur de faits divers pendant onze ans et il faut du temps pour que le public m'accepte dans une autre émission. Il est vrai aussi qu'avec France 2, mes relations ne sont pas au top. On ne s'est pas dit au revoir. On pourrait parler de goujaterie de la part d'une chaîne à laquelle j'ai donné le meilleur de moi-même pendant onze ans", déplore une nouvelle fois l'animateur âgé de 48 ans.
Pour Christophe Hondelatte, l'heure est à la chanson. Il tient à se consacrer pleinement à sa carrière musicale : "2012 sera l'année où je ferai de la musique", déclare celui qui sortait récemment l'OVNI musical Dr House, tiré de son album à paraître prochainement. Une décision qui, selon TV Mag, nous priverait de sa présence à l'antenne pendant deux à trois ans. Dommage, on le préférait comme animateur, nous ! Depuis l'animateur a fait une petite marche arrière et déclare sur son compte facebook que les journalistes ont déformé ses propos... mais que dans quelques mois il a bien l'intention de rebondir quelque part. A suivre !
En juillet dernier, il flinguait la direction de France Télé, la comparant à une société traitant ses collaborateurs comme "de la viande avec laquelle on fait de bons pot-au-feu et (que l'on jette) quand on veut changer de recette".
Après quelques rediffusions estivales qui ont rencontré un joli succès d'audience, les téléspectateurs de France 2 découvriront, à partir du mois d'octobre, Frédérique Lantieri, choisie pour succéder à Christophe Hondelatte.
Joachim Ohnona