Partenaire d'Ophélie Winter, puis de Nathalie Péchalat après que son partenaire Grégoire Lyonnet a décidé de quitter l'aventure, Christophe Licata est l'un des danseurs phares de Danse avec les stars sur TF1. Le 19 mars prochain, il participera à l'émission d'NRJ12 Les people retournent à l'école. L'occasion pour Télé Star de le rencontrer et de lui poser des questions sur sa scolarité mais aussi sur son désir d'enfant.
L'école, il l'a quittée un peu avant le bac mais ça ne l'a pas empêché de réussir dans la vie. Depuis son plus jeune âge, Christophe Licata a toujours eu la danse dans la tête. Voyant qu'aucun cursus scolaire n'était adapté à la discipline si chère à son coeur, le danseur a préféré laisser tomber les ouvrages scolaires afin de privilégier les salles de répétition. Une décision qu'il n'a pas à regretter au vu de sa superbe carrière.
Si la passion de Christophe Licata lui a apporté un travail, ainsi qu'une certaine notoriété, elle lui a aussi permis de connaître l'amour puisqu'il y a quelques années, il a épousé Coralie, une danseuse professionnelle comme lui. En plus de leur travail pour Danse avec les stars - Coralie fait parfois quelques apparitions dans l'émission -, le couple gère une école de danse. Deux boulots qui leur prennent beaucoup de temps. C'est pourquoi, comme l'explique Christophe Licata : "Nous n'envisageons pas d'avoir un enfant maintenant. Mais c'est une de mes envies."
Une chose est certaine, lorsqu'il sera papa, Christophe Licata n'empêchera pas ses enfants de vivre entièrement leur passion. "Je les laisserai choisir leur voie et les inciterai à travailler pour obtenir ce qu'ils veulent. Un peu comme ce que mon père a fait avec moi", explique-t-il. Christophe et Coralie Licata étant artistes, il y a de fortes chances pour que leurs enfants héritent de leurs gènes.
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Christophe Licata dans le magazine Télé Star en kiosques le 9 mars 2015.