Alors qu'il répète actuellement avec Les Enfoirés, et qu'il vient d'enregistrer une chanson pour venir en aide à Haïti avec Virginie Efira et Sonia Rolland, entre autres, Christophe Maé était ce matin, l'invité de Nikos pour le 6/9 d'NRJ.
Son passage sur les ondes d'NRJ ce matin, fut l'occasion pour le chanteur de présenter en exclusivité son dernier single en date : J'ai laissé (à écouter au plus vite en cliquant ici) !
L'interprète de Dingue, Dingue, Dingue a également confié son impatience que son album sorte mais également de retrouver la scène. Il démarrera sa tournée au mois de juin avec cinq Zénith à Paris. Son inspiration pour écrire, le chanteur révélé dans Le Roi Soleil la puise dans sa musique qu'il compose avant. En effet, il avoue "Je ne suis pas un gros bosseur par rapport aux textes". Pour J'ai laissé, Christophe raconte la petite anecdote qui lui a inspiré les paroles : "C'est un pote qui, l'été dernier, s'est isolé et ne sortait plus car il supportait mal une rupture".
Sur ce nouvel opus, Christophe a enregistré un titre avec Florian Gazan du 6/9 mais également deux chansons avec... Diam's ! Christophe déclare au sujet de la rappeuse : "Elle a une écriture fun, j'adore cette nana, elle a une énergie captivante". Si aujourd'hui Christophe vit un rêve, cela n'a pas toujours été le cas...
Le chanteur de 34 ans raconte ses premiers pas dans les pianos bars mais également ses débuts en tant qu'assistant dans la boulangerie de son papa. Maé en boulanger-pâtissier, original ! Et pour la Saint Valentin, qu'avait prévu Christophe ? Il confie : "Cette année, j'ai fêté la Saint Valentin la veille. Mais la Saint Valentin chez moi, c'est toute l'année"... Nadège, son épouse, est une sacrée veinarde !
Chloé Breen