Chaque année, la crème de la crème se donne rendez-vous pour le traditionnel concert des Enfoirés. Grâce aux ventes de l'album 2009, 14,5 millions de repas ont pu être distribués par les Restos du coeur de Coluche. C'est, malheureusement, toujours une nécessité.
Le spectacle 2010, La crise de nerf, s'est joué pour la première fois hier soir à Nice au palais Nikaïa. Les artistes n'auront eu que trois jours intenses pour répéter ce spectacle mis en scène, comme toujours, par l'Enfoiré en chef : Jean-Jacques Goldman. Nos confrères de Nice Matin ont assisté a cette première, devant 9 000 spectateurs. Le show a connu quelques couacs, quelques longueurs entre les changements de plateaux et de décors mais la magie est bien là...
Christophe Maé pique un fou rire, se voyant incapable de lire son prompteur pour cause de sévère myopie. Patrick Bruel oublie les paroles de sa chanson alors qu'il est seul, perdu au milieu du public. Et Maxime Le Forestier se découvre un talent de danseur disco en reprenant le tube d'Helmut Fritz, Ça m'énerve !
Le spectacle réserve une fois encore son lot de gags et de prestations improbables. Hier, nous vous faisions partager les premières impressions de Claire Keim, Jean-Louis Aubert et Grégoire sur le spectacle. Aujourd'hui, NiceTv, qui a pu assister aux éreintantes répétitions, nous en propose les premières images. Avec les témoignages de Jean-Baptiste Maunier (révélation du film Les Choristes), Nolwenn Leroy ou encore Alizée. Vous verrez aussi Amel Bent et Pascal Obispo en plein travail.
Pour voir la vidéo, cliquez ici !
Le single des Enfoirés, Si l'on s'aimait, si sera disponible à partir du 1er février en téléchargement. Les représentations de dimanche et lundi seront filmées et permettront la diffusion du spectacle début mars sur TF1.
Pour soutenir l'association créé par Coluche : www.restosducoeur.org