C'est face à 4,6 millions de téléspectateurs que Chyler Leigh a fait, lundi 14 avril, ses premiers pas de détective dans Taxi : Brooklyn sur TF1. Une série coproduite par EuropaCorp Télévision, la société de production de Luc Besson, et inspirée de la saga du même nom, pour laquelle l'actrice a effectué une véritable révolution capillaire !
Exit les cheveux mi-longs que Chyler Leigh arborait pendant les cinq années qu'elle a passées dans la peau de Lexie dans Grey's Anatomy. Pour devenir la détective Caitlyn 'Cat' Sullivan, l'actrice a accepté de tout couper et dévoile une coiffure 100% garçonne. Une transformation qui va, heureusement, parfaitement bien à l'actrice de 32 ans. Il faut dire que pour les courses-poursuites et les scènes à 100 à l'heure visibles de Taxi : Brooklyn, porter les cheveux courts lui permet de mieux courir après les délinquants. Des scènes riches en action donc, qui ont valu à Chyler Leigh de se casser une cheville dès les premiers jours de tournage !
Mariée à l'acteur Nathan West et maman de trois enfants, Noah (10 ans), Taelyn (7 ans) et Anniston (bientôt 5 ans), Chyler Leigh ne cache pas que ce nouveau rôle lui permet de dégager plus de temps pour s'occuper de ses petits et tout particulièrement de l'un d'entre eux qui est atteint d'une forme d'épilepsie. Une chose presque impossible , le tournage de Grey's Anatomy était intense. Pas de regret donc pour elle de voir son précédent personnage mourir dans un crash d'avion après cinq ans de bons et loyaux services.
Avant de donner la réplique dans la série médicale et Taxi : Brooklyn, Chyler Leigh a fait une apparition en 2002 dans le clip de Marilyn Manson Tainted Love. Elle a également joué dans The Practice et dans la série familiale 7 à la maison.
Côté audiences, Taxi : Brooklyn s'est hissé en tête des audiences. Les trois premiers épisodes ont attiré en moyenne 4,6 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 22,7% sur les individus de 4 ans et plus. Un démarrage timide, peut-être dû à Top Chef et au Bachelor 2014 qui sont installés depuis plusieurs lundis sur M6 et NT1.