La vie des top models n'est pas seulement rythmée par le luxe, le champagne et les soirées extravagantes. Elles ont également des causes qui leur tiennent à coeur. C'est le cas de Cindy Crawford qui, lors de son passage sur Access Hollywood TV, s'est exprimée sur son engagement auprès du St. Jude Children's Hospital Research pour lutter contre le cancer. Un sujet qu'elle connaît bien puisqu'elle perdu un membre de sa famille, touché par cette maladie.
Toujours aussi radieuse à 46 ans, l'ambassadrice d'Omega s'est assise hier, jeudi 8 mars, sur le sofa et a évoqué avec les journalistes Kit Hoover et Billy Bush son rapport à la maladie qui a touché son frère alors qu'il n'avait que 3 ans : "A cause de cette expérience que ma famille et moi avons vécue, le travail de deuil de ma mère a commencé en lançant un marathon de danse dans notre ville. Malgré mon jeune age, j'ai pu voir qu'il était possible d'agir. Nous avions récolté 2 000 dollars et à l'époque je considérais que c'était beaucoup d'argent. En grandissant, quand ma carrière a décollé, j'ai été capable de prêter mon nom, de sensibiliser, de lever des fonds et de faire des dons."
Près de 36 ans après la disparition de son frère Jeff, elle se souvient encore de lui dans les derniers moments, le décrivant "chauve avec un petit bonnet rouge."
Aujourd'hui mère de deux enfants (Presley et Kaia, 12 et 10 ans), le combat est encore plus important à ses yeux. L'épouse de Rande Geber en a même parlé avec sa mère, quelques jours après la naissance de son aîné : "Ma mère m'a dit : 'Écoute, j'avais trois autres enfants qui me regardaient l'air de dire 'qu'est-ce qu'on mange au petit-déjeuner et comment va-t-on pouvoir avancer ?'. Alors tu le fais'."
A propos d'enfants, Cindy Crawford est revenue sur le cas de sa fille Kaia, star de la campagne Versace Young, déclarant que c'était "un très bon premier essai" et qu'elle ne souhaitait en aucun cas l'empêcher de faire du mannequinat.
Hier, Cindy Crawford n'était pas le seul mannequin à défendre une noble cause. En cette Journée internationale de la femme, d'autres top models ont également élevé la voix. Helena Christensen en effet a aussi évoqué son engagement contre la faim et la pauvreté dans le monde, un fléau qui touche particulièrement les femmes.
Igor Nkodia