Comme l'ont annoncé en exclusivité nos confrères de Télé Star - information officialisée depuis par un communiqué de presse -, Claire Chazal est officiellement de retour à la télévision et fera sa grande rentrée le 18 janvier sur France 5.
Comme prévu, l'ex-reine du JT de TF1, débarquée en septembre dernier, présentera le magazine culturel quotidien Entrée libre, remplaçant ainsi Laurent Goumarre. Le concept de l'émission - pour ceux qui n'ont pas encore la chance de la connaître - est simple : musique, cinéma, danse, expositions... Chaque soir, la journaliste explorera les univers multiples de la culture et ses diverses formes à travers quatre reportages.
Chaque lundi, Claire Chazal recevra également une personnalité au coeur de l'actualité - la première sera Charlotte Rampling, le 25 janvier, pour la sortie du film 45 ans -, et une fois par mois, c'est une personnalité qui prendra les commandes de l'émission et proposera ses propres choix culturels.
Selon nos informations, la journaliste, qui aurait finalisé son départ avec TF1, a signé sa nouvelle embauche avec la société de production de l'émission - France Télévisions/Tangaro - et non avec la chaîne. Et, contrairement à ce qu'ont pu laisser entendre de nombreuses rumeurs, elle percevra un salaire proche de celui de Laurent Goumarre.
Femme de culture, donc légitime à la présentation d'Entrée Libre, Claire Chazal, de par sa notoriété, boostera certainement les audiences du programme, qui réunit 300 000 spectateurs en moyenne.
Entrée libre sur France 5 à partir du 18 janvier, du lundi au vendredi à 20H15 et le samedi à 20H.