Écartée du JT de TF1 à la rentrée dernière, Claire Chazal devrait rapidement réapparaître sur les écrans plats... Selon une information de Closer, la journaliste va prendre la tête d'une émission culturelle du service public.
La période d'abstinence n'aura pas été trop longue pour Claire Chazal, toujours sous contrat avec TF1. L'iconique présentatrice des JT de la première chaîne, évincée de l'antenne début septembre, se prépare à revenir par la grande porte... sur le service public. Direction France 5, à en croire le site internet du magazine Closer. Début janvier, une fois libre de ses mouvements, elle prendrait la tête de l'émission Entrée libre, diffusée tous les jours, de 20h15 à 20h30, après C à vous animée par Anne-Sophie Lapix, ex de TF1 passée, entre autres, par Canal+.
Un retour aux affaires en perspective pour Claire Chazal qui, malgré la brutalité de son éviction d'un poste qu'elle occupait depuis 20 ans, n'a jamais perdu le sourire. Reste toutefois à savoir si son nouveau contrat est déjà signé, alors qu'elle est encore salariée de TF1...
Cette petite pastille permettra à la journaliste d'allier travail et plaisir, puisqu'elle a toujours eu un penchant pour la culture, elle qui officie sur Radio Classique dans l'émission L'Invité Culture depuis 2006. Trente minutes durant lesquelles elle reçoit les artistes qu'elle admire. Sans oublier sa chronique hebdomadaire culturelle dans Le Figaro, qu'elle signe depuis 2008.
En attendant son grand retour à la télé, c'est du côté de Beaune, pour la célèbre vente aux enchères des Hospices, que l'on retrouvera la jolie blonde et son sourire éternel. Elle sera le 15 novembre prochain au côté de Christophe Lambert, un commissaire-priseur des plus charmants, pour l'incontournable vente vinicole !