Près d'un mois après la folie cannoise, le cinéma est une nouvelle fois à l'honneur. Mais cette fois-ci, c'est dans le Calvados que ça se passe : pendant quatre jours, le Festival du Film de Cabourg va en effet attirer la fine fleur du septième art français pour se clôturer avec la remise des célèbres Swann d'or. Et pour sa 27e édition, l'événement consacré aux productions romantiques démarre sur les chapeaux de roue avec la présence des plus belles plantes de l'Hexagone et notamment de Claire Keim.
Officiellement ouvert la veille, le Festival du film de Cabourg a été lancé en grande pompe jeudi 13 juin à l'occasion d'un dîner de charité donné au sein du chicissime Grand Hôtel auquel se sont d'ores et déjà rendus de nombreux prestigieux invités. Parmi eux, l'incendiaire Helena Noguerra et la flamboyante Audrey Fleurot ont pris allègrement la pose sous les dorures et autres lustres de l'établissement. Toutes deux membres du jury Grand Prix (récompense phare du festival), les superbes actrices (et chanteuse pour Helena Noguerra) se sont délectées d'une soirée festive au son de la voix douce et un brin éraillée de la belle Claire Keim.
À la fois chic et décontractée, la chanteuse de 37 ans s'est en effet produite sur la scène du Grand Hôtel pour marquer le lancement de l'incontournable événement cinématographique de ce mois de juin. Radieuse, la jolie blonde a ainsi ajouté davantage de cachet à la soirée déjà très courue et qui a également profité de la venue de la sublime Mélanie Bernier. L'actrice de 28 ans (bientôt à l'affiche d'Au bonheur des ogres de Nicolas Bary avec Raphaël Personnaz) s'est affichée au bras de Guillaume Gouix avec lequel elle partage le rôle de membre du jury Grand Prix au côté de Tchéky Karyo.
L'année dernière, le Festival du film de Cabourg a vu le triomphe de Laurence Anyways de Xavier Dolan auréolé du Grand Prix et du Prix de la jeunesse. Côté personnalités, Léa Seydoux s'était vu remettre le Swann d'or de la meilleure actrice pour Les Adieux à la reine et L'Enfant d'en haut et Jérémie Rénier avait été récompensé de celui du meilleur acteur pour son incarnation de Claude François dans le biopic Cloclo. Alors quid de l'édition 2013 ? Réponse dans quelques jours...