"Je ne dors pas beaucoup. Les gens ont-ils la tête à ça ? Ne sont-ils pas trop obnubilés par les annonces gouvernementales ?", se questionne la jeune chanteuse à l'approche de la sortie de son deuxième projet musical après le carton de Sainte Victoire, son premier album qui s'est écoulé à plus de 300 000 copies. Une période à la fois excitante et pleine de doute pour Clara Luciani qui dévoile ce vendredi 9 avril le clip du single, Le reste, premier extrait de l'album.
Dans la morosité ambiante, Coeur se veut un projet entraînant et joyeux, loin des problèmes de notre quotidien et des récents drames que la chanteuse de 28 ans a connus. Début février, elle annonce la mort de son grand-père sur son compte Instagram. Une publication qui suscite une vive émotion auprès de ses fans et qui touche profondément Clara Luciani. "Il a toujours été une source d'inspiration. C'est l'homme le plus drôle que j'ai connu, il avait ce pouvoir magique de rendre tout supportable", dévoile-t-elle dans une récente interview au Parisien.
L'artiste d'origine corse évoque avec émotion la venue de son grand-père lors d'un concert dans le Sud de la France. "Quand j'ai chanté au théâtre de Martigues, il est venu. C'était une des premières sorties de sa vie. Quand je l'ai présenté, il s'est levé et les gens l'ont longuement ovationné. Ce moment, il en a parlé jusqu'à la fin, même à ses infirmières", se rappelle-t-elle.
En plus de l'annonce de la mort de celui qu'elle appelle Pépé Jeannot, l'interprète de La grenade a lancé un appel à la vigilance face au virus de la Covid, qui a emporté son grand-père. "Il m'a semblé nécessaire de prendre la parole en voyant beaucoup de potes faire de grosses fêtes et en entendant pas mal de théories complotistes. Je veux juste rappeler que c'est réel et qu'il faut protéger nos grands-parents", explique Clara Luciani.
Désormais loin de son grand-père adoré, l'artiste veut continuer à honorer sa mémoire à travers sa carrière musicale. "Tout ce que je ferai désormais lui est dédié. Il faut que je le rende fier", affirme-t-elle.
Une belle déclaration d'amour pour une chanteuse qui nous fait le plaisir de revenir avec un second album qui sortira le 11 juin prochain et dans lequel on pourra retrouver un duo avec Julien Doré.