Clara Luciani est revenue sur le devant de la scène. Après une parenthèse enchantée nommée maternité, la chanteuse de 32 ans a renoué avec son public. Et elle a offert le plus beau des cadeaux qu’elle pouvait lui faire pour son retour : un album. L’opus est baptisé Mon sang et fait évidemment allusion à la naissance de son premier enfant, un petit garçon né de ses amours avec son mari Alex Kapranos, leader du groupe Franz Ferdinand, dont on ignore le prénom mais dont un détail capital sur la naissance a été révélé il y a quelques semaines.
Depuis la sortie de son album, Clara Luciani est omniprésente dans les médias pour en faire la promotion. Pas plus tard que ce lundi 9 décembre, elle était l'invitée du podcast Floodcast, au cours duquel elle s’est confiée, en présence également de Laura Felpin, sur le bouleversement qu’elle a vécu avec la naissance de son fils et les conséquences qui en ont découlé.
Clara Luciani ne l’a jamais caché. Elle est de nature très angoissée et s’il y a bien une chose qu’elle redoute par-dessus tout (comme 23% de la population française selon une étude menée par la clinique e-santé il y a un an), c’est de mourir. Elle n’a d’ailleurs pas manqué d’affirmer toute son admiration envers les personnes qui décident de la fin de leur vie : “Je n’aurai pas le courage de dire moi "maintenant, c’est fini, je n’en peux plus’. J’en n’aurai jamais assez. Je trouve très dur de dire ‘j'ai fait le tour’.” Et elle ne le pourra sûrement plus désormais !
Si elle affirme que “sentir diminuer [la] terrorise”, elle n’a pas pour autant envie de manquer la moindre minute de la vie de son fils. “J’ai envie de tout voir, quand lui deviendra parent, grand parent” fait-elle savoir à ses hôtes dans le podcast. L’idée de manquer quoi que ce soit de sa vie à lui lui fait peur, ce qui reste en adéquation avec les craintes de Clara Luciani au quotidien : “Je stresse pour des trucs débiles. Si je ne sais pas quelle protéine il a mangé le midi, ça m’angoisse. J’ai toujours peur qu’il ait froid aux pieds…” Le lot de la plupart des parents…