Chroniqueuse pour Melty Style, la sympathique Clara Morgane vient de dévoiler un billet d'humeur après les récentes attaques dont elle a été victime suite à l'annonce de sa première grossesse. L'occasion pour la chanteuse, animatrice et même comédienne de dévoiler le sexe de son bébé...
C'est un billet intitulé Dis maman, c'est quoi des préjugés sexistes ?, que Clara Morgane a publié ce jeudi 10 septembre pour s'épancher sur sa nouvelle vie. "Si tu es belle et que tu l'assumes, ma fille, tu seras facilement classée dans la catégorie des ravissantes idiotes. A ce moment-là, il te sera pratiquement impossible d'en sortir et d'être prise au sérieux. Mais rassure toi, heureusement tout le monde ne pense pas ainsi." Au détour de cette phrase, on apprend donc que la star attend une fille !
Clara Morgane, actuellement au théâtre dans Ladies Night, développe son raisonnement sur les critiques formulées contre les jolies femmes et ne manque pas de donner des repères historiques pour parler de la lente évolution et acquisition des droits des femmes. Visiblement très touchée par les récentes attaques et inquiète pour sa petite fille à naître, elle n'hésite pas à la mettre en garde sur la crauté d'un monde qui trouvera toujours à redire.
"Si tu n'es pas belle, ma fille, ta vie ne sera donc pas plus simple puisque tu seras, quoi que tu fasses, soumise aux critiques et jugements des autres, surtout à l'heure des réseaux sociaux, puisque le moindre idiot est devenu un média à lui tout seul. (...) Alors belle ou moche, accepte-toi comme tu seras. Fais des choix qui te rendront fière ou qui te libéreront, mais n'attend jamais l'approbation du monde. Les commentaires des bien-pensants ne parleront que d'eux, jamais de toi. Aie confiance en toi, exprime-toi, sois une femme et impose-toi !", ajoute-t-elle.
Le billet de Clara Morgane est à lire dans son intégralité sur Melty Style.
Thomas Montet