Le nom de la reine de beauté qui représentera la France au concours de Miss Univers a été annoncé ! Lors d'un live sur Instagram avec Clémence Botino (Miss France 2020) et Amandine Petit (Miss France 2021), Sylvie Tellier, présidente du comité, fait une grande annonce : cette année, non pas une mais deux candidates participeront au grand concours de beauté mondial ! Mais comment cela est-il possible ?
L'édition initialement prévue en décembre 2020 a été annulée, crise sanitaire liée à la Covid-19 oblige. Alors l'organisation de Miss Univers met les bouchées doubles. En 2021, il y aura deux concours ! L'un en mai prochain, au cours duquel Amandine Petit portera l'écharpe tricolore, l'autre en décembre de la même année, où Clémence Botino représentera l'hexagone. Toutes les deux heureuses et déjà très enthousiastes partagent leur joie sur les réseaux sociaux.
"Miss univers ! Quel honneur de représenter notre pays le 16 mai 2021 à l'occasion de la 69ème cérémonie de Miss Univers qui se tiendra à Hollywood (dans l'état de Floride). Je l'ai regardé, j'en ai rêvé, et en mai j'y serai... Merci encore de m'avoir soutenue le 19 décembre dernier. C'est à nouveau avec vous que je m'envolerai vers une nouvelle aventure. Je vous partagerai bien évidement toute ma préparation et ma participation sur mon compte ainsi que sur @missfranceoff. Ma @clemencebotinooff, je tiens particulièrement à te dire ces quelques mots. Toi qui m'a accompagnée durant la préparation Miss France, toi qui m'a rassurée et expliquée. Ensemble nous avons choisi ce qui sera le meilleur pour nous. Je n'oublierai pas notre discussion. Je serai là pour toi en décembre ! Tu pourras toujours compter sur moi", lance Amandine Petit.
De son côté, Clémence Botino annonce également sa participation à Miss Univers, édition de fin d'année : "Bon ça y'est ! Vous avez LA réponse ! Si tout se passe bien, je représenterai la France au concours Miss Univers 2021 en décembre prochain. C'est une décision que j'ai prise sereinement. J'avais hâte de vous le dire, je sais que vous serez là pour me soutenir, mais je compte sur vous pour soutenir notre belle @amandinepetitoff ! Il en faut du courage pour poursuivre ses rêves et briser des barrières... Je me préparerais, je prendrais le temps de m'investir dans mes projets, ceux qui me tiennent à coeur (et ils sont si nombreux) ! Maquillage, coiffure, catwalk, projet ! Je serais prête pour ce show de folie dont je rêve ! Sachez que j'écoute toujours mon coeur que je suis convaincue que rien n'arrive par hasard !"
L'année de règne de Clémence Botino a été quelque peu particulière. Entre la pandémie qui a sans conteste entaché son rôle et l'incendie de son appartement situé dans le 17e arrondissement de Paris et prêté par le comité Miss France, la belle brune n'a pas été gâtée. Mais elle goûte de nouveau aux joies de la couronne, le temps de l'élection de Miss Univers.
La dernière reine de beauté élue lors du concours universel en décembre 2019 est Zozibini Tunzi, première Sud-africaine noire à avoir décroché l'écharpe. La dernière française gagnante en date est Iris Mittenaere, Miss France 2016 et également Miss Univers 2016. Souhaitons le même parcours à nos deux beautés Clémence Botino et Amandine Petit !