Clémence Castel est la seule candidate de l'histoire de Koh-Lanta a avoir gagné par deux fois. Cette double victoire de la jeune maman de 36 ans a suscité la jalousie de certains et a bien failli lui coûter sa place mardi dernier. En effet, dans le premier épisode de la saison inédite Koh-Lanta : All Stars, qui célèbre les 20 ans du jeu télévisé de TF1, Clémence a été la cible de plusieurs candidats dont Karima, la militaire de 32 ans.
Cette dernière, ainsi que Coumba, souhaitaient le départ de la jolie brune aux yeux bleus, arguant qu'elle avait déjà remporté le jeu deux fois et qu'elle devait laisser leur chance aux autres concurrents. L'ex-compagne de Mathieu Johann a même été moquée par ses co-équipières de l'équipe féminine, l'une d'entre elles affirmant, tout en glissant le nom de Clémence Castel dans l'urne : "Tu as déjà gagné deux fois, et trois fois, c'est se cotiser pour un gros château...".
Sur Instagram, la maman de Louis et Marin (8 et 5 ans) a partagé sa réponse à ses abonnés. C'est sous le soleil de Tahiti, dans un maillot de bain jaune et assise sur le sable fin que celle qui partage sa vie avec Marie depuis deux ans et qui s'est pacsé récemment écrit : "Je ne sais pas si cette nouvelle aventure dans Koh-Lanta me permettra de m'acheter un château un jour... Et parce que le seul château qui compte à mes yeux est celui qui se trouve sur cette photo...". Avant d'ajouter : "Ça a été chaud pour moi, je suis passée à deux doigts de l'élimination...".
Clémence Castel, pas rancunière pour un sou, explique que cette nouvelle aventure a été difficile, puisque chaque candidat mérite hautement sa place et ne semble pas en vouloir à ses co-aventurières. "La chose qui a été la plus difficile à gérer a bien été de faire des choix pendant les conseils. Comment choisir, surtout après seulement 3 jours de survie ? (...) Je pense qu'il est important d'être indulgent et d'essayer de comprendre le choix de chaque candidat au lieu de le juger..."
Un beau rappel qui a été salué par ses collègues du jeu. En commentaires, on retrouve Cindy Poumeyrol et Alexandra Pornet, grande gagnante de la saison 2020. Elles félicitent toutes deux le fair-play de leur amie. "Tu me régales Clémence ! Bravo pour cette photo très drôle et surtout pour tes mots et ta sagesse... Koh-Lanta est un jeu ingrat et contre nature on ne vote pas pour des gens mais contre, sacrément cruel !", note Cindy. Alexandra, quant à elle, a partagé des emojis morts de rire.