Le mois dernier c'est la plus française des allemandes Diane Krüger qui faisait la couverture du magazine américain Gotham. L'actrice y confiait ses expériences difficiles durant ses derniers tournages.
Ce mois-ci, c'est l'actrice Clémence Poésy qui pose pour le magazine d'outre-atlantique. Lumineuse et naturelle, Clémence se livre sur la saga qui l'a fait connaître mondialement, Harry Potter : "Tourner Harry Potter n'était pas vraiment du travail. Chaque jour je découvrais de magnifiques décors créés par une équipe super. Chaque détail était tout simplement magique, jusqu'aux timbres sur les lettres cachés dans les tiroirs".
Depuis sa plus tendre enfance, l'actrice de 28 ans est sensible aux décors de cinéma, son père directeur de théâtre lui a donné son premier rôle sur les planches et se rêve aussi comme costumière pour le cinéma : "J'ai toujours aspiré à d'autres métiers".
Mais le cinéma reste sa principale activité puisqu'en 2011, Clémence qui a joué dans Gossip Girl nous fera le plaisir d'apparaitre dans pas moins de 4 films : Les tribulations d'une caissière dans le rôle de Solweig, Jeanne Captive en Jeanne D'arc, Le Mystère et bien sûr Harry Potter et les reliques de la mort-2ème partie en tant que Fleur Delacour.