"Vicieuse", "malhonnête", "manipulatrice"... Tout au long de son aventure dans Koh-Lanta Cambodge (TF1), Clémentine a été la cible de critiques virulentes sur les réseaux sociaux. A l'occasion d'une table ronde organisée lors de la conférence de presse de Koh-Lanta Fidji, prochaine édition du célèbre jeu, Denis Brogniart est revenu sur l'acharnement qu'a subi la finaliste.
"Certaines remarques me font bondir !", a-t-il déclaré, comme l'ont rapporté nos confrères de Purebreak. Pour le présentateur, Clémentine est "une super candidate de Koh-Lanta". "Aux Etats-Unis, ce serait un génie, donc arrêtons d'être pisse-vinaigre", s'est même agacé l'homme de 50 ans. Et de poursuivre : "Elle est très forte dans les épreuves, elle a une niaque. Quand elle perd, elle est capable de rentrer dans une rage folle parce qu'elle veut gagner. Quand il faut être stratège, elle est maligne. C'est une aventurière qui ne s'est jamais plaint."
Dans la foulée, Denis Brogniart a expliqué préparer les aventuriers de Koh-Lanta aux mots durs que peuvent avoir certains téléspectateurs : "Je leur dis toujours qu'une critique constructive bien exprimée mérite potentiellement une réponse. Sauf dès l'instant où il y a de la violence et de l'insulte." Pour aider les candidats à ne pas trop prêter attention aux remarques désobligeantes, il leur conseille de "penser aux millions de gens qui [les] admire et laisser de côté les crétins".
Lors d'un entretien exclusif accordé à Purepeople, Clémentine avait déjà raconté avoir été soutenue par Denis Brogniart face aux critiques des internautes. "Il m'avait envoyé un message vocal en me disant qu'il ne fallait pas que j'en tienne compte, qu'il fallait que je sois au-dessus de ça", avait-elle confié.