Certains surnomment Vittoria de Savoie la princesse rock'n'roll, ce qui lui va plutôt bien. Fille aînée de Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie, la jeune femme de 19 ans a le poids d'une dynastie sur les épaules. Elle est la première femme héritière de la couronne italienne depuis mille ans, ce qui ne l'empêche pas de vivre comme une jeune femme de son âge, libre et pleine de projets.
Parmi l'un des univers que Vittoria de Savoie apprécie tout particulièrement, celui de la mode. Nouvelle preuve en est avec la photo qu'elle a tout récemment partagée sur sa page Instagram suivie par plus de 76 000 abonnés. Mannequin qui a rejoint l'agence Karin Models, la fille de Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie se montre une nouvelle fois captivante. Photographiée dans une chemise à manches courtes, style hawaïen, Vittoria de Savoie arbore un large sourire et n'a pas de bas. C'est en effet en petite culotte que la jeune femme pose, un look que ses deux parents valident. Clotilde Courau, à qui Vittoria ressemble de plus en plus, a apposé trois coeurs rouges dans la section réservée aux commentaires tandis qu'Emmanuel Philibert de Savoie a publié deux émoticônes flamme et un coeur rouge. Sa petite soeur Luisa, 16 ans, a également approuvé cette photo solaire que l'on doit à l'artiste Gilad Sasporta en la likant.
Si Vittoria de Savoie est autorisée à évoluer dans les sphères qui lui plaisent, son appartenance à une famille royale reste avant tout la priorité.
En mars dernier, la jeune princesse de Carignan et marquise d'Ivrée a réalisé son tout premier engagement officiel à l'occasion du quarantième anniversaire de la disparition de son arrière-grand-père, le dernier roi d'Italie, Umberto II. Présente en l'abbaye de Hautecombe, nécropole de la famille de Savoie sur le bord du lac du Bourget, Vittoria avait fait toute la fierté de son papa mais aussi de ses grands-parents paternels. Emmanuel Philibert de Savoie avait exprimé toute son émotion en publiant une série d'images sur sa page Instagram.
Si Vittoria de Savoie est aussi libre, c'est parce que ses parents le sont tout autant. Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie sont mariés depuis 2003 mais ne vivent pas ensemble, chacun voulant vivre ses passions et ne pas les sacrifier. Restée comédienne malgré son statut de princesse, Clotilde Courau habite à Paris tandis que son mari bouge sans cesse. Propriétaire d'un restaurant italien à Los Angeles, Emmanuel Philibert de Savoie est parfois insaisissable. Une vie de couple atypique qui leur a parfois valu des rumeurs de rupture auxquelles ils ont toujours mis un terme. "Il n'y a pas de secrets entre nous, on se parle beaucoup, on se comprend, a confié l'homme de 49 ans. Elle, elle habite souvent à Paris, j'habite à Monte-Carlo et je suis souvent en Italie. Mais nous avons un grand amour et un dialogue fort", avait confié Emmanuel Philibert de Savoie il y a tout juste un an dans l'émission italienne Verissimo, qualifiant les rumeurs de séparation de "bêtises".