Une jeune princesse qui représente parfaitement sa famille ! Discrète et élégante, Vittoria de Savoie (18 ans) a été absolument splendide ce week-end, lors d'un rassemblement de son clan en l'honneur de l'un de ses ancêtres, Humbert II, dernier roi d'Italie, disparu il y a quarante ans. Un hommage auquel son père, Emmanuel-Philibert de Savoie, et son grand-père, Victor-Emmanuel, participent chaque année, mais auquel elle se rendait pour la première fois.
Et auquel elle a représenté la nouvelle génération du clan : héritière, après son père, du trône de Savoie, la jeune femme a été parfaite avec son manteau noir et son col roulé accordé, les cheveux attachés. Au bras de son père, elle a également retrouvé sur place sa grand-mère, la princesse Marina, et l'une de ses grandes tantes, Maria Pia, elles aussi venues rendre hommage au dernier roi d'Italie.
Sa mère, Clotilde Courau, n'avait en revanche pas fait le déplacement. Mais difficile tout de même de ne pas voir à quel point Vittoria est son portrait craché : la jeune fille ressemble comme deux gouttes d'eau à l'actrice. Et avec sa queue de cheval et sa tenue classique, elle était vraiment la copie conforme de sa mère, actrice, qui n'apparait que très rarement aux côtés de son mari italien.
La petite soeur de Vittoria, Luisa, était également absente : à 16 ans, la jeune fille était très certainement prise par les études... et notamment par les examens qui approchent !
Les deux jeunes filles étudient toutes les deux en Angleterre, comme leur maman l'avait confié l'an dernier dans l'édition suisse du magazine ELLE. "Vittoria et Luisa étudient toutes les deux en Angleterre mais je reste très présente et toutes les 2 à 3 semaines, je vais les voir. Entre nous, le dialogue est primordial. Le lien est nécessaire afin de construire leur vie de femme et en plus cela me rassure", avait-elle expliqué.
Une maman concernée, qui veille donc sur ses deux filles et notamment sur son aînée, qui s'émancipe peu à peu. Mais ne semble pas particulièrement prête à suivre le modèle de sa mère : étudiante, Vittoria sert régulièrement de modèle pour des marques mais n'a encore jamais tourné au cinéma et semble plus intéressée par la situation de ses deux pays, la France et l'Italie. Sa petite soeur Luisa, très discrète pour le moment, n'a jamais révélé ce qu'elle voulait faire. Mais elle est peut-être la future star du cinéma franco italien...