Il ne faut pas trop énerver Coco Rocha. Le top canadien vient de prouver que les mannequins aussi avaient leur mot à dire concernant la retouche photo. Et qu'être belle ne se résumait pas forcément à rester muette.
Habituée à défiler pour les plus grandes maisons (elle est l'une des favorites de Jean-Paul Gaultier) et à prendre la pose pour les magazines les plus prestigieux, la grande Coco vient de publier un billet sur son blog, attaquant le magazine Elle Brésil, pour une retouche qu'elle juge abusive.
"En tant que mannequin haute couture, j'ai toujours eu une attitude claire quant à mon souhait de ne pas poser nue, même partiellement. Pour le récent shooting du Elle Brésil, je portais un body sous une robe transparente. Je vois aujourd'hui que la photo a été retouchée pour donner l'impression que je montre davantage de peau que je ne le fais réellement. Je ne suis pas à l'aise avec ça. Cela s'est fait contre ma volonté verbale et écrite face à toute l'équipe. Je suis très déçue que mes souhaits et mon contrat aient été ignorés. Je pense que tous les mannequins ont le droit d'établir des règles sur la manière dont elles sont prises en photo et dans mon cas, ces règles ont clairement été contournées."
A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si Coco Rocha souhaite attaquer le magazine en justice mais son témoignage a fait du bruit. Immédiatement après ce post assassin, le mannequin Sara Ziff, connue pour son documentaire Picture Me (qui dévoilait les dessous pas très glam de la mode), a apporté son soutien à Coco. Fondatrice de l'association Model Alliance, qui lutte pour que les droits des mannequins soient respectés, le top a contribué à faire le buzz autour de cette affaire.
A l'heure où le pornochic s'entremêle aisément à la mode, Coco Rocha est l'un des rares tops a encore tenir à son intimité.