Ce jeudi 5 juillet 2018, Coco Rocha est revenue sur un épisode douloureux survenu alors que sa fille aînée Ioni n'était âgée que de 6 mois. Particulièrement active sur les réseaux sociaux, la belle a confié à Fox News qu'elle avait été bouleversée que des internautes l'accusent d'être une mauvaise mère après la publication d'un post Instagram.
En 2015, le top canadien et sa petite famille étaient en vacances à Hawaï. En panne de lait infantile pour son nourrisson, la jeune maman avait alors partagé avec ses fans une application utile pour dépanner dans ce genre de situation délicate. Elle ne s'attendait certainement pas à recevoir une vague de critiques lui reprochant de ne pas allaiter son enfant. "Je me souviens d'avoir pleuré à l'aéroport d'Hawaï et mon mari James a commencé à m'aider avec ce que je pouvais répondre, se souvient-elle. J'étais émotive parce que personne ne savait pourquoi je n'allaitais pas mon bébé mais tous pensaient que leur opinion comptait."
La jeune maman de 29 ans a donc expliqué pourquoi elle avait dû faire ce choix : elle comptait allaiter sa petite fille pendant un an, mais au bout de quatre mois, elle ne produisait plus assez de lait. "J'ai rapidement dû prendre une décision à propos du lait infantile... Sans surprise, elle s'est accrochée au biberon. Plusieurs mois durant, elle a été nourrie exclusivement avec."
Il y a des jours où je peux pleurer dans la douche
La muse de Jean Paul Gauthier est longtemps restée marquée par cet incident : "C'était mon premier mommy shaming, c'était choquant. Je pensais qu'en tant que mères, que femmes, nous nous serrerions les coudes." Depuis, Coco Rocha a donné naissance à son deuxième enfant en avril dernier, un petit garçon prénommé Iver. Mais aujourd'hui encore, la jolie brune fait de son mieux pour gérer ce genre de pression médiatique : "Il y a encore des jours où je peux pleurer dans la douche à propos des choix que je pensais bons lorsque des gens me disent le contraire."
Coco Rocha est d'autant plus exposée aux critiques qu'elle a ouvert un compte Instagram à chacun de ses enfants : "La raison pour laquelle j'ai fait est que si je vous donne assez, vous ne voudrez pas plus de moi, explique-t-elle. Beaucoup de mes amis, lorsqu'ils ne montrent rien, c'est là que les paparazzi déboulent devant les écoles ou leur maison."