Plus de six mois après la mort tragique de Paul Walker, victime d'un crash le 30 novembre dernier près de Los Angeles, ses amis de la franchise Fast & Furious sont en train de mettre en boîte les dernières séquences dans lesquelles le regretté acteur devait apparaître dans le cadre du septième volet de cette saga.
Sur la plage de Malibu, les stars du casting se sont retrouvées pour le tournage d'une séquence très poignante. En effet, Cody Walker – qui a remplacé son défunt avec l'aîné Caleb Walker – jouait une scène avec Jordana Brewster, aka Mia Toretto, la petite-amie de Brian O'Conner, personnage campé à l'écran par Paul Walker, et ce depuis le premier volet. Un moment forcément bouleversant pour les acteurs, que ce soit pour le frère de Paul Walker – lequel confiait n'avoir toujours pas fait son deuil ni pris conscience que son frère acteur était bel et bien mort – ou pour Jordana Brewster, la superbe et sculpturale étant très attachée à Paul Walker. A l'écran, ils vivaient le grand amour, et en coulisses, ils étaient très proches. L'hommage de Jordana lors des MTV Movie Awards il y a quelques semaines n'a pas manqué de le rappeler...
Très complices devant la caméra, comme si le couple n'était pas un élément de fiction, Cody Walker et Jordana Brewster s'offraient une balade en amoureux, accompagnés de leur fils à l'écran, Jack. Le trio ressemblait à une vraie famille, heureuse et retrouvée. Jordana Brewster, qui a accueilli son premier enfant, Julian, en septembre dernier, montrait ses talents de maman alors que le jeune Caleb, 26 ans, l'imitait avec un certain brio, projetant le jeune garçon en l'air ou en le plaçant sur ses épaules. Un vrai papa-poule dont serait très probablement fier Paul Walker.
Après ses séances familiales et très câlines – Cody Walker embrassait de manière très romantique la belle Jordana – les deux frères Walker avaient le plaisir d'avoir la visite des autres acteurs du film, et notamment du très protecteur Vin Diesel. Le frère de coeur de Paul Walker avec pris les deux frérots sous son aile pour les guider à travers les étapes de tournage, et les introduire de la plus naturelle des manières dans la très solidaire famille Fast & Furious. Chose qui, à en voir les clichés, s'est avérée être une réussite. Alors que Vin Diesel embrassait le ventre arrondi d'une amie enceinte, on croisait également Tyrese Gibson, Ludacris ou encore Michelle Rodriguez.
C.R.