Depuis sa large victoire, attendue, au dernier concours de l'Eurovision en mai 2014, la chanteuse autrichienne Conchita Wurst est partout ! Conviée à diverses soirées, à des festivals et à des marches en faveur de la communauté homosexuelle, la diva ne s'économise pas et profite de chaque occasion pour faire le show. Son nouveau projet ? Une semaine de représentations sur la scène du célèbre Crazy Horse à Paris.
Du 9 au 15 novembre prochains, les spectateurs de l'établissement parisien auront donc la chance de voir et d'écouter en live Conchita Wurst (Tom Neuwirth de son vrai nom) qui a accepté l'invitation à chanter et danser au milieu des affriolantes effeuilleuses du Crazy Horse. Si le travesti d'à peine 25 ans reprendra bien évidemment son titre phare Rise Like a Phoenix, il devrait aussi proposer d'autres choses. "Je vais également tester une toute nouvelle chanson et probablement un titre de Tina Turner que j'adore", a-t-il confié au journal Le Parisien. Il sera habillé par le couturier Jean Paul Gaultier, qui s'est pris d'affection pour lui, et ses chorégraphies seront orchestrées par Blanca Li.
Au cours des ces dernières années, le Crazy Horse s'est démarqué par ses cartes blanches à diverses personnalités : Dita Von Teese, Arielle Dombasle, Clotilde Courau ou encore Noémie Lenoir.
Conchita Wurst, qui est devenue un porte-drapeau pour les LGBT (Lesbi, Gay, Bi, Trans), ne voit cependant pas son invitation comme une volonté de jouer la provocation en mettant en scène un homme ou un travesti au Crazy Horse. "Je suis juste un genre différent de femme. Si vous aimez être diverti de façon artistique, peu importe que ce soit par un garçon ou par une fille sur scène", souligne-t-elle à juste titre. Toutefois, la diva a conscience de son poids médiatique pour faire parler des droits des LGBT et elle ne le renie pas. Invitée par des eurodéputés, elle a même accepté de chanter contre les discriminations sur le parvis du Parlement européen le 8 octobre prochain.
Et qu'en est-il de son album ? "Je souhaitais y parvenir avant Noël, mais le Crazy m'a contactée, et j'ai un autre imprévu : je vais doubler un personnage de chouette dans la version allemande des Pingouins de Madagascar", a-t-elle expliqué au Parisien. Mais que les fans se rassurent, la star jure qu'elle tiendra sa promesse, ravie que les gens aient pu découvrir que sous le maquillage et les tenues flamboyantes se cache une vraie chanteuse.
Conchita Wurst sera l'invitée de Touche pas à mon poste, ce jeudi 25 septembre 2014 sur D8.
Thomas Montet