Elle a fait une percée fulgurante sur le devant de la scène en remportant la finale du grand concours de l'Eurovision, qui s'est déroulée le 10 mai dernier au Danemark. Deux semaines après sa victoire, Conchita Wurst, diva à barbe et nouvelle sensation européenne, a connu un autre triomphe : elle a foulé le tapis rouge du prestigieux 21e gala de l'amfAR, Cinéma contre le sida, orchestré comme chaque année à Cannes dans le cadre de l'incontournable festival - qui bat son plein depuis mercredi 14 mai.
La chanteuse de 25 ans (de son vrai nom Tom Neuwirth) comptait en effet parmi les nombreux guests à prendre part, jeudi 22 mai au soir, à l'événement ultra-VIP, organisé au très chic Eden-Roc-Hôtel d'Antibes. Resplendissante dans une longue robe moulante et brillant de mille feux, Conchita Wurst a fait crépiter les flashs des photographes, subjugués par le charisme de cette artiste haute en couleur, au côté d'une ribambelle de stars de premier rang allant de Leonardo DiCaprio à Sharon Stone en passant par John Travolta, Marion Cotillard ou encore Carla Bruni-Sarkozy. Diva radieuse dans cette superbe tenue jouant sur la transparence, la grande gagnante de l'Eurovision a en effet pris fièrement la pose, affichant avec un naturel déconcertant et une classe à toute épreuve son menton velu et ses formes ultraféminines.
Cinq jours après avoir enflammé Vienne en Autriche (son pays natal) dans le cadre d'un concert exceptionnel en marge de son sacre, l'artiste a tout simplement irradié le red carpet du plus grand rendez-vous caritatif et mondain européen : inconnue hors des frontières autrichiennes jusqu'à il y a peu, Conchita Wurst s'est montrée à la hauteur de l'événement - qui, cette année, a battu un nouveau record en récoltant pas moins de 27,8 millions d'euros grâce notamment à l'implication de Carla Bruni-Sarkozy, commissaire-priseur de charme. Au même titre que les Leonardo et compagnie, la chanteuse - fervente activiste des droits des LGBT - a ainsi participé au glamour mais aussi au succès de la soirée, tout comme les quelque 900 autres convives, invités par la célèbre fondation américaine qui lutte sans relâche et depuis des années contre le sida.