La semaine dernière, dans Koh-Lanta, La Tribu maudite, ce ne sont pas deux mais quatre candidats qui ont dû quitter le jeu. Michel a été éliminé au conseil, Alexandre a abandonné tandis que Nathanaël et Vanessa ont été obligé de s'en aller après avoir perdu une épreuve. Ce mardi 24 septembre 2024, un nouvel épisode est diffusé. Et cette fois encore, un aventurier est éliminé... Résumé.
Après l'élimination de Michel au conseil la veille, les jaunes débriefent. Fabrice assure à Mélissa qu'elle fait bel et bien partie de l'équipe mais elle n'y croit qu'à moitié...
Place au jeu de confort. Rendez-vous sur la plage face à Denis Brogniart. Chaque équipe se retrouve face à une plateforme avec en suspension, huit poteries. Le but du jeu est de briser chaque porterie à l'aide d'une massue. A l'intérieur, des petites raies en bois qu'il faut rapporter sur la plage. Chaque équipe procède à un tirage au sort. Résultat, chez les rouges Sarah et Cassandre ne jouent pas – c'est la huitième boule noire pour cette dernière – et chez les jaunes ce sont Frédéric et Thibault qui sont privés de jeu.
L'équipe gagnante aura une belle récompense : un kilo de chocolat mais aussi et surtout un téléphone qui permettra d'appeler la famille de chaque membre de la tribu.
En début d'épreuve, les rouges prennent une belle avance. Mais grâce aux prouesses de Jacques, Fabrice et Ilyesse notamment, ils parviennent à se rattraper et réduire l'écart. Mais finalement, les rouges sont plus efficaces et remportent le jeu !
Les vainqueurs se retrouvent alors pour pouvoir chacun appeler leurs proches. Emmanuelle échange quelques mots avec son conjoint et son fils Evan, Maud parle avec sa moitié et ses deux enfants, Maxim est reboosté grâce aux mots de son amoureuse, Ugo est heureux d'entendre les voix de sa compagne et ses enfants, Cassandre parle avec sa soeur, Cécile a des nouvelles de son mari et ses filles, Sarah est émue de parler avec son compagnon et leur fils tandis que Gustin entend toute sa famille. Tous apparaissent très touchés et beaucoup fondent en larmes.
Après ces mots de réconforts, ils profitent de l'énorme tablette de chocolat remportée plus tôt. Malgré ce petit plaisir sucré, Gustin est en souffrance. Il a faim et se sent bien affaibli.
Désormais, tous espèrent gagner afin de ne pas aller au conseil. Denis Brogniart annonce la couleur : c'est le parcours du fugitif qu'ils vont disputer cette fois. Chaque équipe doit désigner un aventurier qui sera le fugitif avec pour mission d'effacer le plus vite possible les obstacles du parcours. Il sera poursuivi par cinq candidats de l'équipe adverse reliés les uns aux autres par une corde. Si le fugitif passe la ligne d'arrivée, il fait gagner son équipe, s'il est rattrapé c'est la tribu adverse qui gagne.
Comme le veut la règle, un tirage au sort est réalisé : chez les rouges Emmanuelle et Cécile ne jouent pas. Du côté des jaunes, Ilyesse et Jacques ne disputent pas l'épreuve.
Les jaunes désignent Thibault comme fugitif, chez les rouges Gustin sera son adversaire. Tous les s'élancent avant d'être suivis par les deux meutes. Les deux fugitifs semblent à peu près au même niveau mais la tribu rouge est plus rapide. Thibault est finalement rattrapé par l'autre équipe ! La victoire est donc pour les rouges.
C'est dépités que les jaunes retournent sur leur camp. Une fois de plus, ils vont devoir éliminer l'un d'entre eux au conseil. Mélissa annonce d'emblée se sentir menacée et aller chercher un collier d'immunité.
Malgré leur victoire, les rouges sont sous tension. Gustin a faim et le fait savoir. Sarah préfère rationner. C'est alors qu'entre les deux aventuriers, le ton monte. Mauvaise ambiance sur le camp... Et alors qu'une partie de l'équipe évoque la dispute lors d'une baignade, un petit requin apparaît. Mais pas de quoi effrayer qui que ce soit, et certainement pas Maxim qui se dit prêt à le manger !
Avant même le conseil, des stratégies se mettent en place. Charlotte, Mélissa et Sophia souhaitent éliminer Frédéric. Elles ont tenté d'intégrer Ilyesse à leur alliance mais ce dernier n'a rien promis. Fabrice semble également intéressé par l'accord...
Face à Denis Brogniart, les jaunes se livrent et indiquent vouloir aller de l'avant et enfin briser cette chaîne de défaites. Puis, chacun vote en son âme et conscience. Personne n'a de collier d'immunité à jouer, l'animateur procède donc au dépouillement. Charlotte et Frédéric ont chacun un bulletin à leur nom, Mélissa en a six et elle est donc éliminée. Avant de partir, elle règle ses comptes avec ceux qui ont voté contre elle et ne mâche pas ses mots.