En cette période de confinement, tout le monde y va de sa petite théorie. Du colporteur de fake news aux parfois vraies trouvailles, on peut en ce moment lire tout et n'importe quoi sur les réseaux sociaux. Les fans de Disney ne sont pas en reste, puisque certains internautes se sont rendu compte d'une étrange coïncidence entre le film Raiponce et la pandémie de coronavirus.
Si vous ne vous en souveniez pas, ce film d'animation sorti au cinéma en 2010 racontait l'histoire de la princesse Raiponce, aux immenses cheveux, enfermée dans une tour d'un village appelé... Corona. Dans le conte dont il est inspiré comme dans la reprise de Disney, elle est en "quarantaine", isolée et seule dans cette tour et donc jamais en contact avec les habitants de Corona. Une histoire qui ne peut que trouver de l'écho avec la situation actuelle.
Les écoles étant fermées, de nombreux parents se retrouvent avec leurs enfants dans les pattes. Pour les occuper, ils ont probablement dû leur montrer Raiponce, qui a donné lieu à des centaines de tweets hilarants.
Disney a bien conscience, au même titre que YouTube, Netflix et toutes les autres plateformes de streaming, que leurs films sont très regardés en ce moment. Pour faire plaisir aux plus petits, Disney Plus a même décidé d'avancer la date de sortie du film La reine des neiges 2, qui sera disponible en France à partir du 24 mars, jour du lancement de la plateforme de streaming. Des films cultes comme Les Indestructibles, Iron Man ou la saga Star Wars seront disponibles...