Justin Trudeau gère une crise sanitaire mondiale sans précédent depuis chez lui. Comme tous ceux qui ont la chance de pouvoir travailler à domicile, le Premier ministre canadien a pris des décisions exceptionnelles comme la fermeture des frontières ou encore la prise de mesures de confinement. Comme l'apprend le site Politico, l'homme politique a fait tout ça dans le bureau de son domicile, des dessins de ses enfants collés au mur.
"Pendant plus d'une semaine, le Premier ministre canadien s'est occupé de ses trois enfants tout seul, 24h/24h et 7/7 jours, en tant que seul adulte de la maison", indiquent nos confrères. Justin Trudeau n'a pas d'autre choix que de prendre des décisions politiques d'envergure tout en s'occupant de Xavier (né en 2007), Ella-Grace (née en 2009) et Hadrien (né en 2014).
S'il est le seul adulte disponible du foyer, c'est que son épouse Sophie Grégoire a été contaminée par le Covid-19. La première dame a donc été placée en quarantaine le temps de sa guérison. "Il assure qu'elle va bien malgré des symptômes légers de grippe", précise Politico.
Justin Trudeau a l'air de tenir le cap, même avec trois enfants dans les pattes. Nos confrères racontent même qu'il était en retard à une conference call avec son équipe à cause du bain du petit Hadrien (6 ans), plus long que prévu.
Le Premier ministre canadien, âgé de 48 ans, a pris la peine de partager une photo de son télétravail, capturée par sa petite fille de 11 ans, Ella-Grace. On le voit assis devant un tout petit bureau, un écran diffusant des vidéos de plusieurs chefs d'État. "Ce matin, j'ai parlé du Covid-19 avec des leaders du G7. C'est un problème mondial et nous sommes engagés à faire ce qu'il faudra pour protéger les peuples et entretenir nos économies. Nous allons coordonner nos actions et prendre des mesures fortes, ensemble", a-t-il légendé.