C'est une bien triste nouvelle, et un coup dur pour Paul Belmondo. En effet, le fils de Jean-Paul Belmondo vient de perdre sa mère. L'ancienne danseuse étoile, Elodie Constantin, la maman du comédien et pilote de 61 ans, est morte à 90 ans, comme ce dernier vient de l'annoncer sur Instagram, ce vendredi 13 septembre. "Je t'aime Maman repose en paix", écrit-il sobrement ce jour, en légende d'un beau cliché en noir et blanc de lui bébé dans les bras de sa mère. Elodie Constantin s'était mariée avec feu Jean-Paul Belmondo en 1959 avant de divorcer officiellement en 1968. On sait à quel point elle était importante pour son fils.
De son mariage avec Bébel, Elodie Constantin a a eu trois enfants : Paul donc, Florence et Patricia, décédée en 1994 dans l'incendie de son appartement de Rennes. Après son divorce avec Jean-Paul Belmondo, Elodie Constantin a refait sa vie et a donné une demi-soeur à Paul Belmondo, Charlotte dont il semble proche. C'est une année compliquée pour Paul Belmondo, récemment séparé de sa femme Luana avec lequel il a été marié de 1990 à 2024. Le père d'Alessandro (né en 1991), Victor, acteur (né en 1993) et Giacomo (né en 1998), doit désormais faire face à un terrible deuil, et devient ainsi orphelin à 61 ans.
Le 13 juillet dernier, la maman de Paul, l'ancienne danseuse étoile Élodie Constantin, a montré son soutien à son fils en partageant une ancienne photographie. Un moyen pour cette maman de montrer son amour à son garçon, durant la période difficile de la séparation. Rappelons que dans Paris Match, Luana Belmondo s'était épanchée sur cette rupture, indiquant avoir été quittée du jour au lendemain par le fils de Bébel.
"Après 34 années de bonheur partagé ensemble, nous avons effectivement pris la décision de continuer nos routes séparément (...) Son interview me présente comme une personne froide et indifférente alors que j'ai précisément fait tout mon possible pour que notre séparation se déroule dans le respect mutuel", avait rectifié Paul Belmondo en guise de droit de réponse.