Il s'est réveillé d'humeur nostalgique. Le mardi 18 avril 2023, Paul Belmondo célèbre un évènement très important. Il s'agit de l'anniversaire de sa mère, l'ancienne danseuse Élodie Constantin. Née à Soucirac en 1934, elle fête aujourd'hui ses 89 ans. Mais c'est une photographie issue de ses archives familiales que Paul a choisi de partager sur les réseaux sociaux, en guise de carte de voeux. Sur la première image, le pilote automobile n'est qu'un tout jeune nourrisson ans les bras de sa maman. Sur les deux autres, la discrète Elodie Constant apparaît au bras de son ancien compagnon, Jean-Paul Belmondo.
"Maman, je te souhaite un joyeux anniversaire, écrit-il sur son compte Instagram. Je t'aime." Chaque jour, en se réveillant Paul Belmondo a également une pensée pour son papa. Il a assisté tout récemment, le 12 avril 2023, à l'inauguration de La promenade Jean-Paul Belmondo au terre-plein central du pont de Bir-Hakeim, un ouvrage public communal situé sous le viaduc du métro aérien, à Paris. Très discrète, Elodie Constantin n'a pas participé à la cérémonie. Elle n'était que très peu apparue dans les bras de l'acteur, du temps où ils étaient encore ensemble.
Quartier Latin, je rencontre une fille superbe...
Jean-Paul Belmondo avait rencontré Elodie Constantin en 1953 quand il n'avait que 20 ans et qu'il débutait tout juste le théâtre. Elle dansait, de son côté, dans le cinquième arrondissement de Paris. "Quartier Latin, je rencontre une fille superbe, Elodie, qui est danseuse professionnelle dans les caves de Saint-Germain-des-Prés où jouent Claude Luter et ses musiciens, racontait-il dans les colonnes de Paris Match en 2013. Une belle histoire démarre. Elle deviendra la mère de trois de mes enfants." Mariés en 1959, ils se sont finalement séparés en raison des infidélités du comédien. Son coup de foudre pour la divine Ursula Andress sur le tournage du film Les Tribulations d'un Chinois en Chine, de Philippe de Broca, sorti en 1965, avait mis un point final à ce premier mariage.