C'est une rencontre qui aurait dû être simple mais qui ne l'a pas du tout été. Face à l'équipe d'Uruguay, pour leur deuxième match dans cette Coupe du monde de rugby, les joueurs du XV de France ont eu un mal fou à faire la différence. Si les titulaires ont été laissés au repos pour cette rencontre, il y avait des joueurs de grand talent sur la pelouse, à commencer par Anthony Jelonch, revenu d'une grave blessure et capitaine pour ce match. Finalement, c'est une victoire 27 à 12 pour les Bleus, avec notamment un essai d'Antoine Hastoy. Pour cette rencontre, les Français se trouvaient au stade Pierre-Mauroy de Lille et il y avait du beau monde en tribunes. Le sélectionneur Fabien Galthié et ses joueurs ont pu compter sur le soutien d'Helena Noguerra, que l'on a vue totalement surexcitée tout au long de la partie (les photos sont à retrouver dans le diaporama).
La chanteuse et comédienne belge de 54 ans est visiblement fan du XV de France et elle se trouvait déjà au Stade de France pour soutenir les Bleus lors de leur entrée en lice face à la Nouvelle-Zélande. La soeur de Lio a certainement croisé François-Xavier Demaison, lui aussi présent dans le stade de Lille ce 14 septembre. Pour cette rencontre au sommet entre la France et l'Uruguay, le président de la République Emmanuel Macron avait fait le déplacement et il a passé la rencontre avec son homologue uruguayen, Luis Alberto Lacalle Pou. On a même vu les deux hommes partager une bière pendant la rencontre.
Les hommes et femmes politiques se sont déplacés en masse pour ce match, à l'image de la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, forcément présente pour admirer le XV de France. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, était également de la partie, tout comme celle qui est maire de Lille depuis plus de 20 ans maintenant, Martine Aubry. Le président du conseil régional des Hauts-de-France, Xavier Bertrand, a assisté à ce match qui s'est joué dans sa région, tout comme l'homme d'affaires et ancien président emblématique du RC Lens, Gervais Martel.
Une belle soirée à Lille et une victoire étriquée du XV de France, en attendant le match face à la Namibie la semaine prochaine.