À 40 ans, le prince William est encore en parfaite santé et c'est tant mieux ! Malgré tout, il arrive que le prince héritier de la couronne britannique force un peu trop sur ses capacités physiques. Alors même qu'il s'apprêtait à vivre un week-end de couronnement très éprouvant, le fils aîné du roi Charles III et de la princesse Diana a accepté de jouer à un match de football, quelques jours avant. Une décision qu'il a semble-t-il vivement regrettée au moment de rester debout pendant des heures, lorsque son père a été couronné le 6 mai 2023.
Depuis la fin du couronnement du roi Charles III, chaque membre de la famille royale a repris ses obligations. Le 11 mai dernier, le prince William était présent au château de Windsor pour assister à une cérémonie d'investiture durant laquelle il a décoré plusieurs personnalités, dont l'ancien footballeur Luther Blissett. Ce dernier a en effet été récompensé pour ses nombreuses oeuvres de charité. À cette occasion, l'ex attaquant du club de Watford a également pu discuter un peu avec le prince de Galles. "Nous avons échangé quelques mots. Je lui ai demandé s'il aimerait venir jouer un match avec les anciens joueurs de Watford et il a répondu qu'il adorerait", a révélé le footballeur en souriant. Malheureusement, il semble que, malgré toute sa bonne volonté, le futur roi d'Angleterre ne soit pas assez en forme pour accepter cette invitation dans l'immédiat...
En effet, un match joué peu avant le couronnement aurait déjà eu raison de son souffle et ses jambes... "Il m'a aussi dit qu'il avait joué au football la semaine dernière et qu'il avait été incapable de marcher pendant une semaine ! Il joue toujours des matchs à 11 contre 11", a ajouté Luther Blissett. Une confidence inattendue mais pour le moins très drôle.
Peu importe l'âge, faire une activité physique dont on n'a pas l'habitude peut donc avoir des conséquences sur tout le monde. Rappelons que le roi Charles III a lui aussi beaucoup souffert lors du couronnement et serait sorti "épuisé" de ce week-end selon son entourage. Il faut dire qu'il a porté la mythique couronne de St Edward sur la tête pendant plusieurs heures et cette dernière ne pèse pas moins de 2,2 kilos ! Un exploit pour un homme de 74 ans !