En octobre, la triste nouvelle tombait. Après onze années de mariage, Courteney Cox et David Arquette décidaient de se séparer. Alors que David enchaîne les catastrophes, entre rehab, baisse de moral et accident de voiture, Courteney, elle, n'a jamais été aussi resplendissante. Ce mois-ci, elle fait la couverture du magazine Harper's Bazaar, plus souriante que jamais, et évoque sa rupture.
Alors qu'on la retrouvera très prochainement à l'affiche de Scream 4 aux côtés de son ex, elle raconte : "Je ne peux pas en vouloir à David (au sujet de ses déclarations douteuses dans l'émission d'Howard Stern quelques jours après leur rupture, ndlr). Ce n'est pas une personne mauvaise. Il essaie de gérer les choses comme il le peut. David est intelligent, c'est aussi un véritable showman ! Je pense que je suis un véritable ange gardien pour lui."
A propos de leur séparation, elle affirme que cette dernière n'a rien à voir avec David mais qu'il s'agit simplement d'un moyen de se retrouver en parfaite harmonie avec elle-même. La maman de Coco, 6 ans, née de son union avec l'acteur, confie : "Quand on mûrit, il s'agit plus d'une question de compatibilité que d'amour. Je pense désormais plus à ce dont j'ai vraiment besoin pour être en paix avec moi-même. J'ai besoin de vivre plus à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ce n'est pas David le problème ; c'est juste que je me cherche."
Pour elle, les hommes ne sont pas vraiment mâtures. A 46 ans, la star de Cougar Town confie : "Je pense que j'ai toujours été un peu une Cougar avec David... Je ne vois pas cette expression comme mauvaise, je pense juste qu'une Cougar est quelqu'un qui sait s'occuper d'elle-même, qui apprécie les hommes un peu plus jeunes et qui n'a pas besoin d'un homme pour prendre soin d'elle."
A 46 ans, notre Cougar préférée semble beaucoup plus sereine avec elle-même... Pour ce qui est d'une nouvelle proie, l'aveinr nous le dira.
Chloé Breen