
Fred Testot, qui souffle sa 51ème bougie ce jeudi 20 février 2025, a commencé sa carrière d'humoriste avec Omar Sy. Et il s’est fait connaître davantage grâce à leur émission Service après-vente des émissions, diffusée dans les années 2000 sur Canal+. Dans son ouvrage Viens, on se parle, co-écrit avec la journaliste Elsa Vigoureux, la star d'Intouchables expliquait pourquoi il s'est éloigné de son acolyte, qui était pourtant devenu un très bon ami.
"Il m’accusait d’avoir changé alors que c’est lui qui me regardait autrement. C’est son regard à lui, Fred, qui a changé. Moi, je suis resté le même", a alors raconté Omar Sy, en parlant de ses débuts fracassants au cinéma. Fred Testot lui reprochait par exemple d'avoir perdu sa ponctualité. "Après Intouchables, il a considéré que c’était le signe que je me la pétais. En vérité, non, j’étais en retard, succès ou pas", avait assuré l'acteur dans son livre, en ajoutant qu'il a toujours été "celui qui n’arrivait pas à l’heure" pour les tournages. Une grosse incompréhension donc...
"Je n’avais pas les mots pour comprendre tout ça, j’étais comme dans un mauvais film dont je n’arrivais pas à sortir et c’était devenu ma vie, je subissais", avait également déclaré Omar Sy, Fred Testot n'étant visiblement pas le seul à l'époque à déceler chez lui un changement de comportement depuis son succès au cinéma.

Dans le septième art, "tout est faux, même tes potes", déplorait Omar Sy, avec tristesse. Le père de cinq enfants avec sa femme Hélène s'est alors tourné vers un psychologue pour apprendre à vivre avec cette nouvelle notoriété et les conséquences de celle-ci sur son quotidien et ses relations.
Il a également choisi de quitter la France pour Los Angeles, afin de retrouver davantage de tranquillité dans son quotidien. Reste-il cependant ouvert à une réconciliation avec Fred Testot ? "Je suis là, si ça sonne, je réponds, évidemment", lançait-il à Mouloud Achour sur le plateau de Clique en avril 2024.