Courtney Love, la veuve de Kurt Cobain (leader du groupe Nirvana décédé en 1994), est connue pour sa carrière de rockeuse déjantée, mais également pour ses problèmes d'addiction et ses démêlés avec la justice.
Aujourd'hui, la maman de Frances Bean Cobain (âgée de 18 ans), se trouve dans une délicate situation financière. La chanteuse du band Hole, 46 ans, a été condamnée le mois dernier à verser 430 000 dollars (environ 308 000 euros) de dommages et intérêts à son ancienne collaboratrice, pour diffamation. La raison ? La délicate Courtney avait insulté Dawn Simorangkir sur Twitter, la traitant de droguée et de prostituée. La créatrice de mode avait auparavant accusé l'artiste de ne pas lui avoir réglé une note de 4 000 dollars.
Devant cette sanction, elle trouve actuellement tous les moyens pour se faire de l'argent. Ainsi, celle qui se met en scène quotidiennement sur son site mode What Courtney Wore Today, vient d'ouvrir un compte eBay afin de vendre certaines pièces de sa garde-robe.
Les modèles mis aux enchères sont ceux dans lesquels la star a été immortalisée, et non des vêtements créés par elle-même. Ainsi, certaines fans ou fashionistas peuvent se procurer une jupe argenté Chloé ou une veste en cuir Rick Owens portées par la star. Pour découvrir sa boutique online, cliquez ici.
Pour information, la chanteuse Gwen Stefani a également ouvert un compte eBay avec de nombreux effets personnels en vente, mais pour la bonne cause. Si Courtney Love le fait pour elle, la chanteuse du groupe No Doubt organise, du 11 au 25 avril, cette initiative en vue de reverser tous les fonds à l'assocation Save the Children, qui vient en aide aux sinistrés du Japon, pays frappé par des séismes et un tsunami (elle a déjà versé 1 million de dollars à la cause).