Après Lady Gaga, Rihanna, Alicia Keys ou encore Britney Spears, qui ont toutes fait un geste fort en faveur des victimes du séisme, du tsunami et de la crise nucléaire qui sévit depuis au Japon, c'est au tour de la chanteuse Gwen Stefani : elle fait un don d'un million de dollars à l'association Save The Children.
Tombée véritablement amoureuse du pays et de son peuple lors de sa première tournée en 1996, la chanteuse de No Doubt s'est largement inspirée de la culture japonaise sur nombres de ses clips. On se rappelle de son tube Hurajuku Girls, hommage au quartier de Tokyo, chaudron de la culture-musique-fashion japonaise.
"Je suis inspirée par le Japon depuis tellement d'années, pays auquel je voue un amour sincère, un véritable respect à son peuple et à sa culture. Le désastre qui a frappé ce pays a brisé mon coeur et je veux faire tout ce qui est en mon pouvoir pour aider sa population. Je n'aurais jamais pu faire ce geste sans le soutien de mes admirateurs au long de toutes ces années", a déclaré la pop star dans un communiqué.
Gwen Stefani incite ses fans à acheter sur le website de No Doubt, le T-shirt Hurajuku Lovers au profit du drame du pays du soleil levant et les invite à faire des dons à Save The Children.