![Elsa Esnoult et Anthony Colette sur un quickstep lors du troisième prime de "Danse avec les stars 2019", le 5 octobre, sur TF1.](https://static1.purepeople.com/articles/9/38/78/39/@/5581592-elsa-esnoult-et-anthony-colette-sur-un-q-580x0-1.png)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
C'est officiel. Comme notre président de la République Emmanuel Macron l'avait annoncé, la France sort de confinement ce 11 mai 2020. Ce qui ne signifie pas que la pandémie de coronavirus est terminée, ni que la vie est redevenue tout à fait normale – tout particulièrement en zone rouge. C'est pourquoi les célébrités ont souhaité se mobiliser pour soutenir en masse la campagne de sensibilisation aux gestes barrières de la ville de Paris, en partenariat avec Unicef France.
Comme dans toutes les villes, ces fameux gestes barrières recommandés par les autorités sanitaires doivent être compris et adoptés le plus largement possible à Paris. Plusieurs artistes ont donc réalisé des vidéos de sensibilisation à destination d'un public particulièrement connecté. Ces formats courts commenceront à être diffusés dès le lundi 11 mai 2020 sur les réseaux sociaux de la Ville de Paris, d'Unicef France et des artistes qui se sont prêtés au jeu – notamment, en utilisant le hashtag #coronastop.
Kev Adams, Amir, Eric Antoine, Joséphine Drai, Franck Dubosc, Bilal Hassani, Elsa Esnoult, Jarry, Clara Luciani, Pierre Palmade, Teddy Riner, Anne Roumanoff, Elie Semoun, Soprano ou Michaël Youn se sont prêtés au jeu. Pour toucher le plus grand nombre et notamment les plus jeunes, de célèbres Youtubers ont également répondu présents, à l'image de Jimmy Labeeu, Ludovik, Michou, Gaëlle Garcia Diaz, Guillaume Pley, Inox, Lorylyn, Jérémy Nadeau et bien d'autres. Cette opération, initiée par la Ville de Paris et soutenue par UNICEF, a été orchestrée par Fabienne Moszer – la directrice des Relations Extérieures de l'AccorHotels Arena – et l'animateur Bernard Montiel himself. Si avec ça, vous ne pensez toujours pas à vous laver les mains en sortant du bus....