Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Le 29 avril 2020, Elie Semoun a pu voir son père, Paul (88 ans), pendant quelques minutes, à travers la grille de son établissement pour personnes âgées, lui qui est confiné dans un Ehpad de Lyon depuis le début de la pandémie.
Alors que le déconfinement s'articule progressivement, Elie Semoun a eu la chance incroyable d'aller voir son père. Confiné en établissement pour personnes âgées, en Ehpad, son père faisait partie de ces patients qui n'avaient pas accès au matériel nécessaire pour se protéger contre la pandémie : masques, gants et gel pour les mains. Après plusieurs inquiétantes semaines, l'humoriste a enfin pu voir son père, Paul (88 ans) et atteint d'Alzheimer.
Comme il l'apprend sur Instagram le mercredi 29 avril 2020, Elie Semoun a pu rendre visite à son père, actuellement dans un Ehpad de Lyon. "Coucou papa, je ne peux pas bouger de loin !(...) Je t'adore", dit-il avant de discuter avec son papa à travers la grille de l'établissement pendant quelques minutes, accompagné d'une infirmière. "J'ai enfin vu mon papa et il va bien ! Ouf", rassure le comique en légende de sa vidéo.
En avril dernier, Elie Semoun avait lancé un appel à l'aide et aux dons, pour venir en aide à l'établissement de son papa. "Il n'a plus le moral parce qu'il ne nous voit plus ma soeur et moi depuis un mois donc il dépérit. Mais ça, vous n'y pouvez rien", avait-il déploré, tout en dénonçant un "manque cruel de matériel" en cette période de pandémie. "Si vous pouvez faire quelque chose pour eux ce serait fantastique et indirectement ça aiderait tous les patients qui sont dans cet Ehpad et qui souffrent. Je compte sur votre générosité, moi aussi je vais le faire évidemment", avait-il ajouté.
Plusieurs entreprises avaient alors envoyé des produits, masques et gants. Elie Semoun s'était alors dit touché par cette solidarité qui fait "chaud au coeur".