Le retour de Danse avec les Stars sur TF1 est pour très bientôt. Certains noms ont d'ailleurs déjà été confirmés comme l'a révélé Purepeople.com. On retrouvera notamment Black M, Adeline Toniutti, Caroline Margeridon, Inès Reg mais aussi... Cristina Cordula ! L'emblème du groupe M6 s'apprête à faire une infidélité à la chaîne qui lui a permis d'animer des émissions comme Les Reines du Shopping, La Robe de ma Vie, Les Reines des Enchères, Mission Mariage, Cousu Main, ou encore Nouveau look pour une nouvelle vie.
Curieux de cette infidélité, nos confrères de Télé 7 Jours ont cherché à en savoir davantage et ont contacté directement la principale intéressée. Elle expliquait clairement vouloir prendre ses distances et pour une raison bien précise. "Cela fait vingt ans que je fais de la télé, j'ai commencé sur M6. C'est ma famille. Après dix ans de quotidiennes, nous avons décidé de mettre en stand-by Les Reines du shopping il y a quelques mois. Aujourd'hui, j'ai envie de nouveauté", avouait-elle. Et de poursuivre : "Je voudrais montrer autre chose de moi, il y a plein d'idées que j'aimerais développer. Et pour cela, il faut être libre."
Elle a donc annoncé à Télé 7 jours avoir pris une décision de taille : "C'est pour cette raison que je n'ai pas renouvelé mon contrat d'exclusivité avec M6, qui m'empêchait de faire autre chose." Cristina Cordula précisait avoir de nombreuses ambitions et assurait ne se fermer aucune porte. "Ce sera peut-être pour M6, TF1, ou une autre chaîne. J'ai besoin de prendre ma vie en main, d'avoir le contrôle de ce que je fais. J'ai envie de développer ma chaîne YouTube, de faire des émissions sur Internet. Et bien sûr, je suis ouverte à toute proposition !", concluait-elle.
La chaîne n'avait pour l'heure pas réagi et vendredi 19 janvier, après l'annonce de l'animatrice à Télé 7 jours, M6 a décidé de réagir en contactant l'AFP : "Si Cristina Cordula n'est plus en contrat d'exclusivité avec le groupe M6, nous sommes heureux de continuer à l'accompagner dans ses projets entrepreneuriaux comme la marque (de cosmétiques) Magnifaïk by Cristina dont M6 est partenaire." La chaîne a conclu en ne fermant pas la porte à l'avenir : "Nous continuons également à réfléchir à de nouveaux projets antenne pour elle." Une manière donc de confirmer le départ vers d'autres horizons de son animatrice mais de laisser entendre qu'une collaboration future n'est en rien impossible. Affaire à suivre donc...