"Ma chériiie, ça ne va pas du tout." Voilà ce que Cristina Cordula aurait dit à certaines personnalités si elle les avait vues avant qu'elles foulent le tapis rouge du Met Gala 2016, le 3 mai dernier, à New York. Sur son site, l'animatrice des Reines du shopping a dévoilé quelles stars, selon elle, auraient mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant d'enfiler leur tenue. Et en première position, on retrouve les reines de la provoc' Madonna et Lady Gaga ex-aequo.
La maman de Rocco avait opté pour une robe noire qui laissait peu de place à l'imagination. Si elle avait pris soin de cacher ses tétons avec des morceaux de plastique collés sur la dentelle, elle n'avait pas hésité à laisser ses fesses... à l'air. Un choix audacieux que Cristina Cordula n'a pas du tout validé. "Il faut qu'elle commence à assumer son âge sinon on risque de la perdre pour bon. On n'a plus besoin de la voir comme ça", a-t-elle écrit. La Mother Monster – qui portait un blazer au tracé circuit imprimé d'un body rayé et d'une culotte argentée – n'a pas eu plus de chance. Cristina Cordula n'a pas compris le concept de sa tenue Versace et encore moins sa coiffure qu'elle a jugée catastrophique. La plus magnifaîk des animatrices de M6 a aussi souligné que ses chaussures (très) compensées étaient has been.
Deuxième pire look de la soirée : Solange Knowles. Sa robe jaune poussin déstructurée lui a fait penser "à des frites McDo". Un fashion faux-pas que Cristina – qui aime pourtant les looks de la soeur de Beyoncé en général – ne devrait pas oublier de sitôt. Tout comme celui de Katy Perry, apparue dans une robe noire Prada, avec un maquillage sombre et une coiffure sortie tout droit d'un film d'horreur. "La robe, le maquillage et surtout ce chignon Mars Attack. Je n'ai pas de mots pour dire à quel point cette tenue ne va pas du TOUT. C'est super dommage car tu as un corps sublime... Tu pourrais faire tellement mieux !", s'est indigné l'ancien mannequin brésilien.
Pour finir, c'est Rita Ora qui a réussi à se hisser à la quatrième place des flops de Cristina Cordula, grâce à sa robe à plumes signée Vera Wang. L'animatrice a souligné qu'elle aurait mieux fait de porter cette robe l'an dernier et que son maquillage ne la mettait pas du tout en valeur.
En revanche, Cindy Crawford n'aurait en aucun cas eu besoin de ses conseils. Selon Cristina Cordula, c'est elle qui a le plus brillé lors de la soirée grâce à sa tenue dessinée par le créateur Olivier Rousteing : "Cette robe Balmain lui donne une silhouette de sirène. C'est une robe qui fait un clin d'oeil au glamour des années 80 mais qui est résolument moderne. Le détail des épaules dénudées est super tendance et seulement 'The Body' pouvait s'en sortir avec cette robe argentée."