C'est hier soir qu'a eu lieu le vernissage le plus prestigieux de l'année ! Le Met Gala 2016 a une nouvelle fois réuni la crème de l'industrie de la musique, de la mode et de l'art. Un mariage mémorable dont Lady Gaga, Taylor Swift et Katy Perry étaient les invitées de marque...
L'expo du Costume Institute – ouverte au public du 5 mai au 14 août – porte sur l'industrie de la mode à l'ère de la technologie. Manus x Machina a inspiré les convives du Met Gala, à commencer par une Lady Gaga toute d'Atelier Versace vêtue. Sa tenue custom était notamment composée d'un blazer au tracé circuit imprimé d'un body rayé et d'une culotte argentée. Taylor Swift a elle aussi opté pour le métallique avec une robe façon écailles et des sandales Louis Vuitton. Les deux blondes péroxydées ont fait sensation sur le tapis rouge du Metropolitan Museum of Art de New York.
Katy Perry avait préféré le doré ! Celui des broderies florales de sa robe Prada noire, bleu nuit et vert émeraude. La chanteuse de 31 ans, compagne de l'acteur Orlando Bloom – également présent – a elle aussi provoqué la ferveur des photographes présents sur les marches du musée new-yorkais.
La rappeuse Nicki Minaj, Demi Lovato – toutes deux en Moschino par Jeremy Scott –, Beyoncé et Solange Knowles, Selena Gomez, Ciara, FKA twigs, Lorde et Rita Ora étaient également de la partie. Un défilé de bombes dont Wiz Khalifa, ultrachic en smoking blanc rag & bone et mocassins Gucci, n'aura rien raté !
Le Met Gala 2016 était coprésidé et animé par Anna Wintour, Taylor Swift et Idris Elba. Les créateurs Karl Lagerfeld, Nicolas Ghesquière, Miuccia Prada étaient les présidents d'honneur.
I.N.